Aller au contenu

commande orion optic eu uk

dep

Messages recommandés

Posté

quelqu'un a t 'il deja commander sur le site directement en angleterre

les newton europa sont bien moins cher que chez optique unterlinden mais on ne connait pas les frais de port

comme par exemple le tube 150/750 coute seulement 169 livre soit 212 euro

alors que sur OU il est à 524 euro:b:

Posté

Il y a de telles différences :o?

En tous cas oui, j'ai commandé mon 200/900 SPX directement chez OO, pour ne pas passer par OU (suite à une ... vive discussion, sur un OO qui était en carton ouvert, sans couvercle, par terre, depuis une semaine!).

Comme je voulais des options à moi, il n'y a pas eu de problème. Délai à peu près tenu, pas de souci d'aucune sorte.

:)

Posté
quelqu'un a t 'il deja commander sur le site directement en angleterre

les newton europa sont bien moins cher que chez optique unterlinden mais on ne connait pas les frais de port

comme par exemple le tube 150/750 coute seulement 169 livre soit 212 euro

alors que sur OU il est à 524 euro:b:

Tu m'étonnes !!!

moi aussi, ça me démange fort fort :wub:

reste a se bricoler une super monture !!! (allô Fiontus ?) :be:

N.

Posté

Hello,

J'ai commandé direct chez eux, un kit miroirs. Rapides, sympas, frais de ports très raisonnables, colis nickel :).

Regarde quand même le pourcentage pris par ta banque pour un règlement dans d'autres devises.

Posté

Salut!

Je suis tout nouveau ici, je me présenterais dans la rubrique appropriée :)

Je me permets de répondre à ce post car j'ai commandé un Orion Optics Europa 150/750 directement en Angleterre le 15aout environ.

En ce moment, il y a des free optics upgrade jusqu'au 30septembre!!

J'ai commandé ceci:

-150/750 OTA, Lambda/10 certifié (!) + HiLux

-crayford OC1 OO (équivalent moonlite cr1 d'après des forums US) + reduction 10:1

-viseur 9*50 (je suis pas sûr qu'il soit droit)

livré avec queues d'arondes et fixation monture

J'en ai eu pour 558€ ttc livré.

Ils ont l'air très accueillant, ont répondu à tous mes mails de façon précise en moins de 24h.

Ils m'ont estimé la livraison dans un peu plus d'une semaine, ils vont m'envoyer les détails pour contacter les livreurs (n° de colis pour le suivi, savoir quand ils viennent,...). il s'agit d'une livraison TNT.

Attention pour le paiement! Certaines mastercard françaises posent problèmes pour le débit depuis l'Angleterre (sécurité des banques françaises pour des débiteurs étrangers), mon paiement fut donc refusé et il a fallut faire un transfert de banque (charges ~30€ à ajouter).

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions...

Bonne soirée!

Guillaume

Posté
reste a se bricoler une super monture !!! (allô Fiontus ?)

Ah, pour un Orion optics... T'as quoi comme EQ à upgrader? :be:

Posté
Ah, pour un Orion optics... T'as quoi comme EQ à upgrader? :be:

Ca m'interesse aussi! Une SVP un peu customisée peu faire l'affaire pour faire de l'astrophoto?

La mecanique permet elle de faire des poses de quelques minutes?

J'ai entendu parlé de picastro, yen a-t-il d'autres qui permettent l'autoguidage pour une EQ?

Posté
Une SVP un peu customisée peu faire l'affaire pour faire de l'astrophoto?

La mecanique permet elle de faire des poses de quelques minutes?

J'ai entendu parlé de picastro, yen a-t-il d'autres qui permettent l'autoguidage pour une EQ?

Demande à ceux qui ont fait de la photo avec une SVP: epsi, Chamois06...

:)

Posté

Unterlinden a un avantage par rapport à d'autre vendeurs français. Il est parfois moins cher et les frais de port sont offert sur le gros matos, même si tu rajoutes des accessoires.

Posté

Salut !

hier, à 18h, j'ai envoyé un e-mail à OO depuis leur site, pour estimer les FDP sur un tube de 150 voire 200mm (tube seul).

réponse ce matin à 9h :

"To send either telescope to France would cost approximately £58"

Pas mal, non ?

Arvi :rolleyes:

Posté
Salut !

hier, à 18h, j'ai envoyé un e-mail à OO depuis leur site, pour estimer les FDP sur un tube de 150 voire 200mm (tube seul).

réponse ce matin à 9h :

"To send either telescope to France would cost approximately £58"

Pas mal, non ?

J'ai payé £89 pour mon 150 :/

De toute façon, ca revient limite plus cher à aller le chercher à Crewe...

j'espere que TNT sont sérieux avec les colis de ce type ^^

;)

Posté
Attention pour le paiement! Certaines mastercard françaises posent problèmes pour le débit depuis l'Angleterre (sécurité des banques françaises pour des débiteurs étrangers), mon paiement fut donc refusé et il a fallut faire un transfert de banque (charges ~30€ à ajouter).

Vive PayPal !

ils l'acceptent maintenant ;)

:rolleyes:

Posté
Vive PayPal !

ils l'acceptent maintenant ;)

:rolleyes:

Oui lorsque je l'ai commandé (ya bientot 2 semaines), paypal était déjà accepté mais je n'ai pas de compte chez eux...

Je me suis renseigné le jour même pour me créer un compte mais en ayant regardé vite fait la procédure j'ai abandonné :rolleyes:

Je me rends compte que si ils tiennent leurs délais, j'aurai eu l'OO au bout de 3semaines. C'est quand meme très rapide je trouve! Certains français m'avaient dis autour de 2mois plutot...

Je vais pas me plaindre :cool:

Vous pensez qu'ils font des séries de miroir avant de les vendre? Comment ca se passe la fabrication? ils font l'optique et sous-traitent le reste (l'assemblage) ?

Posté

Je m'immisce dansla conversation avec une petite question à ceux qui ont déjà commandé: le débit sur le compte, il passe au moment de la commande ou au moment de l'envoi du matériel?... parceque la livre est très basse par rapport à l'Euro en ce moment mais dans un mois ça aura peut être changé :)

Posté
Salut!

-150/750 OTA, Lambda/10 certifié (!) + HiLux

Bonne soirée!

Guillaume

C'est du Lambda/8, ils ne mesurent pas à 565nm (dans le jaune) mais dans le rouge.

Bon ciel

Posté
Je m'immisce dansla conversation avec une petite question à ceux qui ont déjà commandé: le débit sur le compte, il passe au moment de la commande ou au moment de l'envoi du matériel?... parceque la livre est très basse par rapport à l'Euro en ce moment mais dans un mois ça aura peut être changé :)

Au moment de la commande pour mon cas, mais c'est peut-être dû au souci que j'ai eu avec ma carte (paiement échelonné).

Posté
C'est du Lambda/8, ils ne mesurent pas à 565nm (dans le jaune) mais dans le rouge.

Certes, mais c'est de l'interféro, donc pas sur une ou deux mesures de diamètres, mais sur toute la surface. Puis surtout, c'est une garantie, ce qui est extrêmement rare avec les instruments du commerce. Bref, ça vaut bien son prix.

Posté
Certes, mais c'est de l'interféro, donc pas sur une ou deux mesures de diamètres, mais sur toute la surface. Puis surtout, c'est une garantie, ce qui est extrêmement rare avec les instruments du commerce. Bref, ça vaut bien son prix.

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Et leurs montures ne sont pas en reste.

Un bon investissement.

Ah si j'étais riche...

Posté
Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Ah, comme tu as fait la même réponse aux deux posts, j'ai cru que tu critiquais vivement!

Ce n'était donc qu'une précision, mais je persisite, il faut la remettre dans son contexte.

Il vaut mieux "trichouiller" un peu sur la longueur d'onde (ce qui est en fait très courant quand on s'y penche) que de prendre la bonne mesure sur le bon diamètre d'un miroir, quand les autres diamètres sont moins aboutis...

Posté
Ah, comme tu as fait la même réponse aux deux posts, j'ai cru que tu critiquais vivement!

Ce n'était donc qu'une précision, mais je persisite, il faut la remettre dans son contexte.

Il vaut mieux "trichouiller" un peu sur la longueur d'onde (ce qui est en fait très courant quand on s'y penche) que de prendre la bonne mesure sur le bon diamètre d'un miroir, quand les autres diamètres sont moins aboutis...

Non, c'était pas une critique, juste une mise au point.

Si tu veux mon avis, c'est du très bon matériel; ils ne sont pas chers pour rien.

D'ailleurs, même leurs bases de dobson sont bien faite.

C'est de l'allu, et il est possible de faire coulisser le tube pour l'équilibrer;

c'est quand même mieux qu'un frein.

Posté

Le débit sur le compte se fait lors de la commande et non lors de la livraison.

Posté

Il n'est pas en france comme son nom l'indique : "orion optics" et "uk" (United Kingdom).

Hé ho, un coup de google, et c'est le 1er résultat.

Posté
Damned, j'ai dégaîné trop tard !

:D c'est pas grave, au moins l'info y est :)

oui et je pense qu'il faut vraiment faire par Paypal.

Les paiements par CB francaises coincent (d'apres OO eux même), et il faut alors faire un virement bancaire vers leur banque anglaise... +30€!

Bons cieux!

Posté

oui et je pense qu'il faut vraiment faire par Paypal.

Don't forget : le taux de change est toujours un peu moins favorable... J'ai souvent utilisé PP pour payer en $ aux US, bon... pas de frais de paiement dans une autre devise, mais un taux un poil plus bas qu'à la bourse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.