Aller au contenu

Carte céleste

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je me suis inscrit récemment sur webastro car je désire plonger plus profondément dans l'astronomie et j'ai besoin de conseils.

Cela fait un bout de temps que j'ai un télescope Meade ETX-70, il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de rentrer dans la matière et ce week end, après des années d'ignorance, j'ai décidé de m'adonner à la lecture des premiers chapitre du "guide du ciel" de Philippe de La Cotardière chez bordas, ce qui après quelques années de vagabondage astronomique a quelque peu éclairé ma lanterne.

Me voila donc décidé après lecture à acquérir une carte céleste , c'est en cela que je sollicite vos conseils éclairés, j'ai vu des modèles sur http://www.astronome.fr (différents modèles à différents prix (entre 8 et 22€)et des modèles à faire soi même sur internet.

Je vous demande donc ce que vous en pensez ?

VDN

Posté

Je ne vois pas ce qu'une carte a 22 Euro apporterait de plus...

Voici l'une des cartes les plus utilisé :

La carte "mini ciel" de Pierre Bourge (7.50 € chez Nature & Découverte)

pierreB4.jpg

Et si tu as un ordi (portable) je te conseil de télécharger "Stellarium" (gratuit et facil a prendre en main)

Bon Ciel !

Posté

Merci pour les conseils, je viens de la commander sur leur site web, je ne savais pas qu'ils avaient autant d'articles en astro chez nature et découverte.

VDN

Posté

Les cartes à faire soi-même, c'est instructif mais leur durée de vie est plutôt courte, à moins de tout faire plastifier.

Bon choix, ce miniciel :).

Posté
Les cartes à faire soi-même, c'est instructif mais leur durée de vie est plutôt courte, à moins de tout faire plastifier.

Les cartes à faire soit même sont effectivement une solution.

Un lien qui permet d'en télécharger (dans la rubrique cherche étoile): http://www.astrosurf.com/astrolynx/

Sinon tu peut toujours acheter un telescope/lunette chez Perret, ils offrent une carte celeste avec (ça va revenir cher pour une simple carte :be:)

Posté
Je ne vois pas ce qu'une carte a 22 Euro apporterait de plus...

Voici l'une des cartes les plus utilisé :

La carte "mini ciel" de Pierre Bourge (7.50 € chez Nature & Découverte)

Et si tu as un ordi (portable) je te conseil de télécharger "Stellarium" (gratuit et facil a prendre en main)

Bon Ciel !

je rajouterai que Stellarium fonctionne bien avec un MAC ...

Posté

J'ai déja essayé la carte à faire soi même mais mes piètres talents de bricoleurs m'ont vite conduits à entamer une démarche pour en acheter une, je préfère la précision de l'usinage à l'imprécision de mes coups de ciseaux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.