Aller au contenu

Parhélie en Haute-Saones

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Voici une petite parhélie, dont la qualité peut laisser un peu à désirer, je le reconnais. elle était pas très visible alors j'ai un peu dû forcer sur les traitements.

De plus, je n'ai pas réussi à masquer le raccord entre le 2 photos qui la compose ... donc moyen ....

5089-1219720020.jpg

mais bon ca change un peu ...

Posté

Elle est pas mal. Le problème du raccord vient que tu as du forcer sur les traitements pour rendre visible les détails et la jonction est un détail.

Posté

Exactement ! Dès que je force pour faire apparaître les détails la jonction se renforce également ...

C'est bizarre pourtant qu'en prenant une même portion de ciel en pivotant légèrement l'appareil on puisse avoir de´s différences de teintes aussi flagrante. (peut-être le flux de lumière qui diffère d'un angle à l'autre ...???)

Bref, je verrais si j'arrive à traité ça un peu mieux ... j'ai aussi une petite mosaïque de 4 photo d'un arc en ciel double dans le genre, qui me pose des problèmes de raccord.

Faut que je me trouve des tutos pour traiter correctement mes mosaïques ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.