Aller au contenu

Support Apn Universel


ramses2028

Messages recommandés

J'ai fabriqué mon support APN suivant le modèle vendu sur astronome.fr (rappel : 70€ sans frais de port)

Au menu:

Un collier de fixation murale pour tuyau de plomberie, avec la tige filetée destinée à être fixée au mur,

Un coulisseau de porte abattante

Un jeu de rondelles et d'écrous diam.5mm

Une vis type Kodak pour la fixation de l'appareil photo sur le support

 

Avant le montage, petite étape intermédiaire, démonter le coulisseau, récupérer la partie qui servira de platine, légèrement la tordre en forme de S allongé de manière a obtenir un dénivelé et assembler le tout suivant le modèle cité ci-dessus.

 

C'est un montage extrêmement simple à faire, et robuste, le plus délicat étant le réglage du positionnement de l'appareil. Ne pas oublier de mettre du chatterton à l'intérieur du collier si vous ne voulez pas abimer votre oculaire. Enfin, pour plus de confort, utilisez des vis papillon sur ledit collier pour plus de facilité de montage.

 

Coût total de l'opération : 17€ (car les pièces de plomberie et la visserie ne sont pas vendues à l'unité).

 

Voici une photo que j'ai faite à l'arrache d'un relais téléphonique situé à environ un kilomètre, depuis l'intérieur de mon appartement (d'où mauvaise mise au point).

Photo faite avec un Kodak LS 753.

Les photos du ciel arriveront dès qu'il fera beau !

 

Photo-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme tu dis... hier, j'étais vert (tiens, les martiens existent, finalement). Tout content d'avoir bricolé ce support, j'attends la nuit, et là, pas un coin de ciel visible. Frustration extrême ! Ciel totalement bouché ! Quelle déception, surtout quand, comme moi, on débute, et qu'on a envie de tout voir tout de suite ! "Il apprendra la patience", disait Obi-Wan Kenobi...

Enfin, il a l'air de faire beau aujourd'hui, on verra ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça caille, il y a un vent de fou (la bise), alternance nuages ciel bleu, des giboulées de neige ...!

Bref un temps à nettoyer la poussière sur le télescope.. :-/

 

 

Galiléen. (un autre trentenaire) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ramses2028@Feb 15 2005, 04:20 PM

J'ai fabriqué mon support APN suivant le modèle vendu sur astronome.fr (rappel : 70€ sans frais de port)

Au menu:

Un collier de fixation murale pour tuyau de plomberie, avec la tige filetée destinée à être fixée au mur,

Un coulisseau de porte abattante

Un jeu de rondelles et d'écrous diam.5mm

Une vis type Kodak pour la fixation de l'appareil photo sur le support

 

Avant le montage, petite étape intermédiaire, démonter le coulisseau, récupérer la partie qui servira de platine, légèrement la tordre en forme de S allongé de manière a obtenir un dénivelé et assembler le tout suivant le modèle cité ci-dessus.

 

C'est un montage extrêmement simple à faire, et robuste, le plus délicat étant le réglage du positionnement de l'appareil. Ne pas oublier de mettre du chatterton à l'intérieur du collier si vous ne voulez pas abimer votre oculaire. Enfin, pour plus de confort, utilisez des vis papillon sur ledit collier pour plus de facilité de montage.

 

Coût total de l'opération : 17€ (car les pièces de plomberie et la visserie ne sont pas vendues à l'unité).

 

 

 

l'adaptateur est plutôt à 50€ sur astronome.fr (http://www.astronome.fr/adaptateur_universel_pour_apn.htm).

 

en tout cas super montage :b: , quel bricoleur!! je vais essayer de faire pareil sinon je l'acheterai.... d'ailleurs quelqu'un l'a testé?? :?:

A propos, est ce qu'un adaptateur est compatible avec une lentille de barlow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'adapter une vis d'une ancienne rotule Manfrotto pour la fixation de l'appareil, (plus pratique), et je l'ai raboté un peu au Dremel pour le rendre moins encombrant.

Maintenant je recherche un moyen pour faire un collier avec serrage rapide.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais un adaptateur apn super facile,enfet j'ai pris le support de mon viseur polaire et j'ai découpé ce que j'appelerais le truc qui tien l'adaptateur sur mon téléscope.

comme pour fixer mon viseur il y avait des petites visse et ses petite visse mon permi de tenir mon apn sur mon occulaire

résultat:la lune très bien,les étoile bien

voila c simple a faire mais pas a expliquer!!

j'espere que vous avez compris??? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.