Aller au contenu

jupi du 15 juillet retraitée

domi69

Messages recommandés

Posté

au newton 200

j ai eu l idée d aplliquer un vancittert 5 10 puis une serie de filtre adaptatifs sur une image traitée "classiquement" sous iris et ma fois ca rend pas mal

quelqu un a t il deja traité comme cela...?

9080-1219741663.jpg

merci de vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

Salut Dominique

Chouette, cette Jupiter ! :)

...j ai eu l idée d aplliquer un vancittert 5 10 puis une serie de filtre adaptatifs sur une image traitée "classiquement" sous iris et ma fois ca rend pas mal

quelqu un a t il deja traité comme cela...?...

Oui, je fais ce genre de chose assez souvent, et même quasiment tout le temps maintenant ! ;)

J'appelle ça le "combiné" : travailler avec plusieurs outils permet de doser les effets que l'on souhaite apporter à l'image.

Par exemple un Vancittert doux avec un coup d'Ondelettes derrière sur Saturne ...

Ou le couple Ondelettes/Masque Flou qui marche pas mal sur Jupiter ; le tout entrecoupé de filtres si le bruit monte trop vite. L'Adaptatif dosé ne massacre d'ailleurs pas trop les détails.

Mais bon, y'a pas de miracle quand c'est trop turbulent.

Sinon, comme me l'on fait remarqué Littlesoket et Guillaume Bertrand, une petite réduction (70/80 %) apporte une impression de "plus" piqué à l'image ...

Et puis, à chacun sa sauce !

Bon ciel dans le Haut Beaujolais !

@+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.