Aller au contenu

Oculaire grand champ pour mon 130/650

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche depuis plusieurs semaines un bon oculaire grand champ de focale intermédiaire (entre 10 et 15 mm) pour mon 130/650 (F/D de 5).

C'est pour Noël, et j'ai un budget de 300 € maximum; donc pas d'Ethos 13 mm :D

Voilà ce à quoi je pense: le célèbre Nagler 13 mm :be:

Et oui, j'ai eu le malheur de mettre l'oeil là-dedans cet été en dépit des conseils qui m'ont été donnés... C'est là que l'addiction a commencé :confused:

Mais c'était dans un LX200, donc je ne sais pas ce que ça donnerai sur mon Nexstar... Vu que certains oculaires passent mal sur des F/D faibles...

Sinon, j'ai également repéré les UWAN et les Celestron Axiom... (82° de champ pour ces deux gammes, mais pourquoi cette différence de prix ? Mauvaise qualité optique ?)

Donc voilà la question: qu'en pensez-vous ?

Le Nagler me conviendrait-il bien ?

Merci d'avance

Bonne journée

Sylvain

Posté

Sylvain,

Le Nagler 13mm passe très bien sur mon 200/900, c'est même parfait!

Et Zozo a un 11mm sur son 150/750, idem, c'est parfait!

C'est même dingue comme ces cailloux transfigurent un Tuyau!

En Axiom je connais les anciens, récemment remplacés. Zozo a un 23mm, splendide!

:)

Posté
Le Nagler 13mm passe très bien sur mon 200/900, c'est même parfait!

Et Zozo a un 11mm sur son 150/750, idem, c'est parfait!

D'accord... donc je pense que je vais choisir le 13 mm. Bien que j'hésite beaucoup entre 11 et 13 :be:

Je pense que le 13 me conviendrai plus car le grossissement est plus faible.

Ça me permettra de ne plus sortir mon 9 mm Celestron "trou de serrure" qui ne permet pas la digiscopie (trop court pour mettre l'adaptateur).

Ah oui, pendant que j'y pense (à la photo afocale), quelle est la longueur de la partie qui déborde du porte oculaire sur le Nagler 13 mm ?

C'est pour que je sache si je pourrai mettre mon adaptateur dessus (c'est très juste, voir impossible sur certains Plössl 10 mm).

Posté
Je ne sais pas, je ne l'ai pas sous la main!

:be:

Tu pourras me le dire quand tu l'auras en main s'il te plaît ?

Ou si un autre webastram le possède, peut-il me renseigner ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.