Aller au contenu

tirage photos sur papier

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerais faire quelques tirages sur papier de mes photos astro par un labo en ligne comme Photo Service.

J'ai essayé d'imprimer une ou deux sur imprimante jet d'encre mais il faut augmenter beaucoup la luminosité pour avoir un resultat raisonnable.

Il faut faire pareil si je les donne au labo parceque ca ne serait évident de savoir les bons réglages?

Quelqu'un à déjà fait?

Merci d'avance pour vos conseils

Posté

Oui j'ai déja fait des tirages.

Résultat trés correct.

Il faut que les images sur écran ne soit pas trop sombres, au besoin les éclaircir un peu, mais pas trop.

Christian

Posté

salut

ce que tu peux faire si tu as du temps c'est a partir d'une de tes images tu en sort 3 ou 4 avec une luminosité differente (et/ou un equilibrage different entre les zone sombre et les zone moyenne)

surtout tu note bien que pour tel image tu as fais tel modif

tu fais tirer le tout sur le net ou chez ton photographe

tu choisi alors l'image qui te plais le mieux (ou qui se rapproche le plus de la vision de ton ordin') et tu n'a plus qu'a appliquer ce reglage a toute tes images astro avant de les faire tirer sur papier

voila une methode

sinon, si t'es bien avec ton photographe et qu'il tire lui meme ses image explique lui ce que tu veux

Posté
salut

ce que tu peux faire si tu as du temps c'est a partir d'une de tes images tu en sort 3 ou 4 avec une luminosité differente (et/ou un equilibrage different entre les zone sombre et les zone moyenne)

surtout tu note bien que pour tel image tu as fais tel modif

tu fais tirer le tout sur le net ou chez ton photographe

tu choisi alors l'image qui te plais le mieux (ou qui se rapproche le plus de la vision de ton ordin') et tu n'a plus qu'a appliquer ce reglage a toute tes images astro avant de les faire tirer sur papier

voila une methode

sinon, si t'es bien avec ton photographe et qu'il tire lui meme ses image explique lui ce que tu veux

J'ai augmenté la luminosité et j'ai donné quelques photos à tirer. Elles ne sont pas trop mal. En fait, la personne au labo (Photo Service) m'a dit qu'elle modifie parfois la luminosité quand c'est trop sombre. Elle m'a meme invité dans le labo pour voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.