Aller au contenu

Lune ETX 80

florent156

Messages recommandés

Posté

LA Lune dans l'etx 80..

Sélection d'une des meilleurs photo.. la voici "normal"

dscn3810.jpg

La voici retraité :

dscn3811.jpg

Voici les Pléiades, à titre d'essai, toujours sans adaptateur :

conclusion, l'adaptateur pourrait permet d'enlever un peu le chromatisme et d'avoir les étoiles des pléiades centrée d'autant plus que la mise au point aurait été à parfaire... Regardez les gros "points"

(photo à main levée en afocale)

Je me suis apercu en retard que la mise au point n'était pas parfaite, je m'en suis rendu compte sur la nébuleuse d'orion... (j'ai juste son coeur)

dscn3710.jpg

dscn3711.jpg

Je suis fier, d'avoir atteint la magnitude 9.5 (grâce au retraitement) juste avec un APN.

dscn3712.jpg

dscn3712.jpg

Voici ma première photo des pléiades avec un "véritable "APN en février dernier. (soit je me servais dune webcam avec qui j'atteignais 8.2 de magnitude environ).

La photo a été prise avec une 80/400 ordinaire et un autre appareil photo que celui que j'utilise à l'heure actuelle (autrement dit une lunette et un apn différent qui ont donné une photo de piètre qualité. )

15964210.jpg

Cette photo aait été traité et je me suis laissé tenté par un traitement plus dur et dont je n'ai affiché les résultats. Ce traitement me permettait d'avoir mg : 5

Posté

les photos de la lune sont pas mal

c'est possible de regler la vitesse d'obturation sur ton APN car tu pourrais ainsi améliorer les differences de luminosités entre le limbe et le terminateur

pour les photos des pleiades c'est vraiment pas facile avec cette technique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.