Aller au contenu

présentations

Manu200/1200

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai acquis il y a 2 bonnes semaines un dobson 200/1200, suite aux conseils donnés il y a quelques mois sur ce forum à ma frangine qui me réservait la surprise. Merci à ceux qui ont éguillé Sabrina44. Le cadeau me plaît beaucoup.

Je vis dans le 78, mais j'observe en Normandie chez mes parents parce que premièrement je n'ai pas beaucoup de place en rabe chez moi, et secondo parce que le ciel m'inspire davantage là-bas qu'ici. Merci également aux astronomes amateurs de Vinzier (74), qui lors de la dernière nuit des étoiles m'ont fait partager leur passion. Mes premières observations ont été Jupiter, la lune, l'amas globulaire dans la constellation d'Hercule et Andromède. L'été est nuageux ici bas et ne m'a laissé que peu d'occasions de sortir le matos.

Pour avoir visité régulièrement ce forum, je trouve l'esprit très sympa et très pro quand cela s'impose.

A bientôt

Manu200/1200

Posté

Bienvenue sur le forum. Tu es bien équipés. Tu habites où en Normandie, car moi aussi je suis en Normandie...

A+ et bonnes observations.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Manu ... :)

Je te rassure, l'été nuageux, ce n'est pas que pour toi malheureusement ! :(

Posté

Bienvenue sur le forum, je suis content que le forum est pu aiguillé ta soeur pour un achat qui te convient. Maintenant, au boulot on observe.

Posté

bienvenu manu 200/1200

moi aussi je suis normand; alors comme dis space, tu es d'ou ?

Posté

oh le pauvre, je parie qu'il est en basse normandie:(

je plaisante bien sur, la BN est une superbe région, ou d'ailleurs le ciel est bien meilleur qu'au havre, hein SPACE;)

Posté

Enfin moi j'habite près du Havre, à 25 km à peu près. Pour la pollution ça va un peu mieux pour moi. Mais pour le temps c'est autre chose :(...

a+

Posté

eh !! moi aussi je suis a 25 bornes du havre, pas tres loin de fécamp ...

Posté

ben,non ....

j'y suis passé une fois ou deux mais non, je n'y vais pas

ils sont sympa mais moi j'aime observer et eux ils aiment discuter ....

je viens de prendre contact avec la Société Astronomique du HAVRE, je vais leur rendre une petite visite un de ces jours, mon telescope est decollimaté et je ne suis pas un expert en la matiere ...

Posté
Bienvenue sur le forum. Tu es bien équipés. Tu habites où en Normandie, car moi aussi je suis en Normandie...

A+ et bonnes observations.

j'habite la région parisienne, ds le 78, mais je vais très régulièrement le week end à Cormeilles ds le 27.

Merci et à bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.