Aller au contenu

Saturn V

Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic
Posté

salut,

En tant que fan du programme Apollo, j'ai fabriqué avec l'aide mon lycée une maquette de Saturn V. Et une maquette où les différents étages s'emboitent les uns dans les autres !!! :) j'ai fait les plans et des profs du lycée l'ont usinées.

Voyez plutôt :

10007500ze.jpg

Chaque étage est à l'échelle 1/300 ème. Même le LEM ( tout petit sur la photo )

10010299ii.jpg

Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur et que vous voulez les plans et les autocollants qui vont avec demandez moi. Je serais ravi de vous les passer. ;)

Posté

Bonjour et bravo,

un bien beau travail kopernic.

Une simple petite question, le pseudo apollo n'était-il pas disponible?

A+

Posté

Salut Kopernic,

Mon deuxième loisir étant la maquette, je ne peux qu'apprécier ta réalisation. ;) Tu es parti de plans existant, ou juste d'après photos?

Posté

Vraiment pas mal Kopernic! Dans le temps j'avais reussi a faire une maquette du LM avec les astronautes et tout mais malheureusement la maquette est un jour tombé de son etagere et je lai retrouvé en mille morceaux! :blase::blase:

Invité kopernic
Posté
Une simple petite question, le pseudo apollo n'était-il pas disponible?

merci , si j'ai bien compris le sens de ta question , tu me demande pourquoi je n'ai pas choisi apollo comme pseudo ? beh c'est parce que je garde le même pseudo d'un forum à l'autre et que au début j'ai pensé à kopernic ... ;)

Tu es parti de plans existant, ou juste d'après photos ?

je suis parti de photos, j'ai regardé un paqué de photos pour connaître la fusée sous tous ses angles. :be:

A savoir : le LEM est réalisé avec un triac et une rondelle de mécano, le tout peint bien sûr !! :p

Invité Ortog
Posté

Si ça t'interesse, j'ai un écorché de Saturn V paru dans Paris Match en 1969. (format A3)

Je pourrai le scanner et te l'envoyer.J'ai pas de scanne à la maison, donc, ca va prendre un peu de temps, mais le boulot va m'aider ;)

Ortog

Invité kopernic
Posté
Si ça t'interesse, j'ai un écorché de Saturn V paru dans Paris Match en 1969.

Qu'est ce que tu entend par " écorché de saturn " ???

Invité Ortog
Posté

Un écorché est un dessin ou par endroit on voit l'intérieur.

Par exemple un corp humain avec sa peau mais avec des endroits ou tu visualises l'intèrieur avec les organes, les vaisseaux et les nerfs.

Léonard de vinci en à réalisé pas mal.

L'écorché de Saturn V est un mélange de dessin et de plan. Tu y vois la fusée à l'échelle, mais avec des tas d'endroits ou la tole (sa peau) est écorchée et laisse voire les organes internes de la fusée (pompe, intèrieur de réservoir, canalisations...)

quand je l'aurai scanner, je le collerai ici et chacun en disposera.

Invité kopernic
Posté
Et tu crois qu'on peut la transformer en fusée à eau?

MDR. Mais ca va être dur, elle doit faire un peu moins d'un kilo et elle est en alliage de nickel ou d'alu ( je sais pas exactement ). Je t'avoue que j'y ai également pensé :tilt:

Posté

:b: superbe maquette elle fait combien de hauteur une fois toutes assemblée :?:

Si tu veux pas faire une fusée a eau ,tu mets un paquet d'aspirine un peau d'eau et de referme !pomoi!:dehors:

tcho ;)

Invité kopernic
Posté

La fusée mesure 111m dans la réalité, elle est en maquette à l'échelle 1/300ème. Donc elle fait 33cm de haut. ;)

Invité kopernic
Posté
Chez moi, 33cm x 300 = 99m.

Ca ne serait pas une échelle au 1/336ème plutôt ?

houlà ..... !pomoi! Excuse moi, la fusée fait 37 cm de haut. :rolleyes:

Posté
Message écrit par kopernic@Feb 21 2005, 08:32 PM

houlà ..... !pomoi! Excuse moi, la fusée fait 37 cm de haut. :rolleyes:

oula il faut dormir tu sais :) moi je faisais confiance a ton calcul :a:

c'est petit quand meme 37 cm :?:

PA B);)

Invité kopernic
Posté
c'est petit quand meme 37 cm

Quand tu l'as à côté de toi, elle est pas si petite pour une maquette! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.