Aller au contenu

caméra

astronomie

Messages recommandés

Posté

une simple spc900 a 40E de cdiscount.fr ?

Ca c'est generalement pour les planetes (jupiter,saturne,mars...) et la Lune .

Pour les amas et le reste du ciel profond tu peu la modifier longue pose ou en acheter une deja modifiee,mais les temps de pose sont la beacoup plus longs qu'en planetaire. ;)

Posté
une simple spc900 a 40E de cdiscount.fr ?

Ca c'est generalement pour les planetes (jupiter,saturne,mars...) et la Lune .

Pour les amas et le reste du ciel profond tu peu la modifier longue pose ou en acheter une deja modifiee,mais les temps de pose sont la beacoup plus longs qu'en planetaire. ;)

Ça ne servira à rien de la modifier longue pose, il a un Dobson, donc la photo du ciel profond est impossible (pas de table équatoriale, ni de suivi motorisé). Tu vas devoir te limiter au planétaire, astronomie. Pour faire du ciel profond, il aurait fallu dépenser beaucoup plus (environ 1500 €).

Astronomie: as-tu un ordinateur portable que tu pourras mettre dehors avec ton télescope ? (pour brancher la webcam)

Posté
non je n'est pas d'ordinateur portable mes pour jupiter c'est bon car ma fenetre est en plein sud

Il ne faut jamais faire de la photo par la fenêtre, l'image sera exécrable !!

Même en visuel, tu vas dehors avec ton télescope ;)

(on te l'a déjà dit plein de fois...)

Si tu ne veux pas aller dehors pour observer... tu ne fais pas de photo. Déjà qu'en visuel c'est très fortement déconseillé, en photo c'est bien pire.

Dans un premier temps, ne fais pas de photo avec ton Tuyau, c'est tout une technique, et un Dobson comme le tien ne convient pas du tout pour la photo. Un Dobson qui permet de faire de la photo, tu ne trouveras pas à moins de 900 €.

Apprends déjà à bien t'en servir en visuel :)

PS: on ne dit pas "mes", mais "mais".

Posté

Oublie la photo pour le moment, notament avec un Dobson. A la limite, tu peux tirer la lune avec un APN à main levée derrière l'oculaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.