Aller au contenu

vision inversé


gaby83

Messages recommandés

et pi tu sais les satellites de Jupiter tournent autour, comme tout bon satellite digne de ce nom, donc tu les trouveras jamais au même endroit deux soirs de suite....

 

tu peux même suivre en direct la disparition d'un satellite, soit qu'il passe derrière la planète, soit qu'il passe devant, mais à ce moment, tu pourras voir l'ombre de la lune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour la reponse.

Hier soir j'ai regardé jupiter et je voyais les trois satellites a droite,alors qu'ils etaient a gauche sur stelarium,j'avais bien compris ,mais je voulais une affirmation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et encore.....les inversions haut/bas, droite/gauche dépendent de la combinaison optique : ce n'est pas la même chose dans une lunette, dans un newton, dans un cassegrain, avec ou sans renvoi coudé à miroir ou à prisme....

le seul repère : arréter le moteur en ascension droite, le bord par où sort l'astre est.....l'ouest ;)

on monte le "nez" de l'instrument ( vers le Nord, donc)l 'astre sort par le Sud

 

cieux clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.