Aller au contenu

M27, enfin! Ou presque...

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après un mois de juillet sous les nuages hier soir j'ai enfin pu remplir mon objectif de l'été: photographier M27 :) J'ai mis presque dans le titre parce que j'ai eu des soucis avec l'autoguidage, a priori le câble de la webcam qui tirait. Je n'ai pu sauver que 12 poses si bien que je pense en rajouter ce soir. J'ai donc fait le traitement à la va vite mais bon je vous le montre quand même.

Donc 12 poses de 300s derrière le GSO 200/1000 sur Atlas EQ-G, autoguidage PHDGuiding via EQMod, Canon 350D défiltré, traitement DSS, Iris et PixInsight LE puis The Gimp.

m27_iris_p_g_crop.jpg

Cordialement,

Posté

Très belle cette neb. C'est mon sujet du moment! Dur dur le CP:confused:. ça fait 3 fois que je la tente et....... rien:( 1ère tentative, mauvaise MES, 2ème, météo, 3ème oublié le mode raw....................:blase2:). Bref tout ça pour dire que j'aimerais bien en faire une comme ça!

chapô!;)

Posté

Très sympa ta M27.

Dommage pour les câbles. Enfin, on se fait avoir une fois, pas deux. C'est toujours formateur !

Jolie M27

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.