Aller au contenu

Perséides 2008

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je n'ai pas vu de photos ni lu de commentaires sur les Perséides de cet été, la météo n'était pas au rendez-vous ? les étoiles filantes filantes absentes ? ou ca n'interesse personne ? non..je blague.:D

Si quelqu'un a des infos sur les Perséides de cet été 2008, je suis preneur.;)

Tchao

Posté

1 : présence d'une grosse lune

2 : météo assez défavorable....

Cependant, j'ai assisté à de belles étoiles filantes, très rapides, typique des perseides.

Posté

pfff pour ma part, ciel bâché. Le lendemain, j'en ai vu une ou deux, contre une quinzaine l'année d'avant.

Posté

Bonjour.

N'ayant pas trop sorti en ce mois d'août (motif mauvaise météo), je n'ai pas put observer le pic des Perséïdes de la mi-août, cependant mercredi soir lors d'une sortie astro, nous avons vu une bonne dizaine de ces résidus plus ou moins lumineux et allant un peu dans toutes les directions mais venant tous de la constellation de Persée dont un vers minuit particulièrement lumineux, je l'ai estimé à au moins mag -3 partant des environs d'Algol ( mimetex.cgi?\beta Per ), travesant toute la constellation d'Andromède pour aller mourir dans Pégase, ce résidu de comète a laissé dans le ciel une trainée qui a duré environ deux à trois secondes :rolleyes:

Voili-voilou.

Posté

En fait, je prévois de parler des perséides dans la suite de mon "CROA dans l'Aisne". Mais il faut malheureusement attendre que je débarque en Charente en faisant un petit crochet en Italie, donc, ce n'est pas pour tout de suite.

Mais ça viendra.

Désolé pour la vitesse d'éxécution qui n'est vraiment, mais vraiment pas mon fort...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.