Aller au contenu

Un Reflex Comme Chercheur ?


ramses2028

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par logastro@Feb 24 2005, 12:42 PM

(un chercheur potable c'est pas cher...)

 

Un bon non plus, d'ailleurs : 9x50 coudé-qui-redresse Orion 127€, et tu le garderas toute ta longue vie... c'est le prix d'un resto à 4! Une vraie petite lunette!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Sur les chercheurs ORION:

 

1/ Le droit est moins cher

 

2/ Il y en a toute une ribambelle (de chinois...) qui se valent en 8x50 ou 9x50

 

J'en ai acheté 2: 1 pour mon scope et 1 pour ma lulu.

 

La qualité optique est très bonne, il n'y a pas de chromatisme et l'utilisation est très agréable...

 

Nettement plus que mes jumelles "bas de gamme" pleine de chromatisme ou mon chercheur 8x25 Meade ETX...

 

En fait, sans aucun autre instrument, on peut déjà faire de l'astro "grand champ" avec ce type de chercheur....

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par aven59@Feb 25 2005, 08:36 AM

En fait, sans aucun autre instrument, on peut déjà faire de l'astro "grand champ" avec ce type de chercheur....

 

 

Oh que oui! Je ne comprends pas que l'on vende les instruments de débutant avec leurs misérables chercheurs qui ne trouvent rien! Non seulement ils sont petits, 6x24 ou à peu près, mais en plus ils sont diaphragmés à mort! Because une seule lentille... Entre ces chercheurs et les montures en fil de fer sans cercles, faut de l'enthousiasme pour continuer après avoir vu la Lune, Saturne et Jupiter!

 

A la Maison de l'Astro, j'en parlais avec un technicien-vendeur, qui était bien d'accord. Il m'a dit qu'à une époque -récente- Ganymède avait une monture très convenable. L'actuelle est toujours un cran au-dessus de ce qu'on trouve sur les matos de débutant, mais bon... Ils avaient aussi un bon chercheur, paraît-il. Mais, m'a-t-il dit, aujourd'hui, ce que les clients recherchent, c'est le prix. Point barre. Et le Ganymède va être arrêté. Et puis on dira que ce que les clients veulent, c'est du goto, et rien d'autre. Forcément, il n'y aura plus d'instrument de débutant digne de ce nom. L'astro est aussi un loisir de connaissance, que diable, et l'attente curieuse, la soif de comprendre sont bien là, ce forum -exceptionnel, il est vrai- en est la preuve.

Comment sortir de ce trou noir? Les clubs, peut-être...

 

Voilà. C'était la pensée du jour :be: !

 

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par gerard sirven@Feb 25 2005, 10:45 AM

Mais, m'a-t-il dit, aujourd'hui, ce que les clients recherchent, c'est le prix.

 

Oui.

 

La SW 80ED apo à 359 euros...

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par aven59@Feb 25 2005, 01:34 PM

Oui.

 

La SW 80ED apo à 359 euros...

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et tu la mets sur quoi? ... donc : +700€ de monture (au moins, pour une bonne) + 1 chercheur qui trouve (100€) + 2 ou 3 bons oculaires (100€ pièce) = 1500€ 

 

Voilà. C'est normal. Le vendeur me parlait du scope complet avec monture 3 oculaires une barlow... =250€ max!! Voilà le pb, CQFD. :lol::lol::lol::lol::lol:

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par gerard sirven@Feb 25 2005, 01:16 PM

Et tu la mets sur quoi? ... donc : +700€ de monture (au moins, pour une bonne) + 1 chercheur qui trouve (100€) + 2 ou 3 bons oculaires (100€ pièce) = 1500€

 

Nous n'avons pas les mêmes fournisseurs... (air de pub connue)

 

Mais j'oubliai que tu n'achètes qu'en magasin, français même :-)

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par gerard sirven@Feb 25 2005, 01:16 PM

Voilà. C'est normal. Le vendeur me parlait du scope complet avec monture 3 oculaires une barlow... =250€ max!!

 

D'occaze, tu peux presque trouver qq chose de correct pour ce prix-là (pas un 200 évidemment)

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.