Aller au contenu

Découverte d'un amas de galaxie supergéant !

paul13

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un amas de galaxie d'un millier de Voie Lactée situé à un peu plus de 7 milliards d'années lumière a été découvert par le satellite XMM Newton puis confirmé par le LBT.

Selon les chercheurs, cet amas serait une des preuve de l'existence de l'énergie sombre... pourquoi ?

J'ai lu que l'énergie sombre tant à disperser les amas de galaxie, mais en quoi l'existence d'un amas de galaxie très massif et très jeune confirme t-elle son existence !

Merci beaucoup pour votre avis éclairé ! ;)

Paul

Invité akira
Posté
Bonjour,

Un amas de galaxie d'un millier de Voie Lactée situé à un peu plus de 7 milliards d'années lumière a été découvert par le satellite XMM Newton puis confirmé par le LBT.

Selon les chercheurs, cet amas serait une des preuve de l'existence de l'énergie sombre... pourquoi ?

J'ai lu que l'énergie sombre tant à disperser les amas de galaxie, mais en quoi l'existence d'un amas de galaxie très massif et très jeune confirme t-elle son existence !

Merci beaucoup pour votre avis éclairé ! ;)

Paul

C est un peu finaud mais pas complique a comprendre. L energie noire bloque (ou freine) la croissance des amas. Aujourd hui on voit des amas tres massifs. si il n y avait pas d energie noire, les amas se serait forme tres vite donc en regardant a z=1 il devrait y en avoir tres peu ... voir pas du tout. Sinon aujourd hui on en observerait beaucoup plus et tres tres relaxes.

Avec de l energie noire (qui est devenue preponderante dans l univers qu assez tard) les structures ont peu evoluees de z = 1 (distance=temps) a maintenant ... donc on observe des amas tres massifs comme maintenant.

Donc si on observe des amas massifs lointains, ca singnifie qu il sont peu evolues jusqu a maintenant, ca veut dire que leur croissance a ete freinee, ca veut dire que l univers est domine depuis z = 1 par l energie noire.

Je sais pas si je suis tres clair.

Posté

Je sais pas si je suis tres clair.

Oui, parfaitement...

Du moins, autant que l'énergie sombre.;)

Akira, s'il te plaît, pendant que tu es dans la rubriques Actualités, pourrais-tu venir voir dans le sujet "Les trous noirs super-massifs" si tu peux aussi apporter plus de clarté sur l'hypothèse émise quant à leurs formations ?... :)

Invité akira
Posté
Oui, parfaitement...

Du moins, autant que l'énergie sombre.;)

Akira, s'il te plaît, pendant que tu es dans la rubriques Actualités, pourrais-tu venir voir dans le sujet "Les trous noirs super-massifs" si tu peux aussi apporter plus de clarté sur l'hypothèse émise quant à leurs formations ?... :)

J ai bien lu le topic mais j en ai aucune idee. Deja les etoiles de premieres generation de plus de cent masse solaire c est bizarre (cf

limite d Eddington) mais la ... J ai pas trop d avis ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.