Aller au contenu

Système solaire par André Brahic !

pac71

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de visionner sur le net une conférence donnée par andré BRAHIC sur le système solaire et en particulier la planète saturne et ses nombreux anneaux.

Comme ça m'a vraiment plu, je me permets de vous faire partager ma découverte.Ca vaut le coup de regarder!

Vous pouvez visionner l'exposé sur le site "canal-U", la vidéothèque numérique de l'enseignement supèrieur où de nombreuses conférences sont proposées !:hm:

http://www.canal-u.education.fr/canalu/producteurs/les_amphis_de_france_5/dossier_programmes/sciences_innovation_societe/dernieres_nouvelles_de_notre_jeune_univers

A bientôt !

Posté

André Brahic est vraiment un type fantastique !

Drôle, passionnant à écouter, un puits de culture, le scientifique idéal à mon avis pour que le grand public s'intéresse à l'astronomie.

Je suis fan ! :be:

Posté

C'est vrai que c'est un vulgarisateur hors pair.

On ne s'ennuie pas en l'écoutant et on apprend vraiment beaucoup.

Posté

Merci pour ce lien ! Je viens de me régaler.

Sacré A. Brahic, aussi passionnant sur l'estrade que dans ses bouquins !

Cette vidéo a été un vrai régal.

Encore merci !

Posté
André qui ??? :b:

pffff encore un imposteur!!!!! :be:

mais qu'est-ce qu'il imposte bien!!

quand l'humour et la connaissance sont si finement mixés, il faut s'en régaler sans retenue

c'est de la vulgarisation qui ne rend pas vulgaire ;)

Posté

Bonjour à tous,

André Brahic a une vision de la science vraiment intéressante et qui va droit au but. Moi qui cherchait des documentaires vidéos sur le net je suis servi...

J'en profite également pour dire que sur le site de canal U, il y a d'autres conférences sur l'astronomie qui sont vraiment très intéressantes.

Voici le lien pour les conférences :

http://www.canal-u.education.fr/themes__1/sciences_de_l_ingenieur/sciences_de_la_terre_de_l_univers#catalogue

Je recherche des documentaires qui expliquent en image (et en vidéo si possible) comment mettre en station un télescope, qui expliquent les différents calculs (mais de façon simple) pour déterminer la position des étoiles sur la voute céleste à un endroit de la terre...

Merci

Sébastien

Invité akira
Posté

Il est tellement genial qu il se pointe a chaque fois avec 30 a 45 mn de retard a ses cours sans rien avoir preparer. J appelle ca du mepris pour les eleves. C est peut etre un bon vulgarisateur mais qd il fera un peu plus attetion aux autres ca ira encore mieux ...

Posté
Il est tellement genial qu il se pointe a chaque fois avec 30 a 45 mn de retard a ses cours sans rien avoir preparer. J appelle ca du mepris pour les eleves. C est peut etre un bon vulgarisateur mais qd il fera un peu plus attetion aux autres ca ira encore mieux ...

En école d'ingé, je n'ai pas eu de prof comme ça, heureusement.

Et en plus ils ne manquaient pas de talents, des sommités en chimie : Roger Mari, Gérard Germain.

Posté

La relève de Papy Reeves est assurée, même s'il n'officient pas dans les mêmes spécialités, la puissance de la passion est la même, à consommer sans modération!!

Invité akira
Posté
Les profs d'université sont tous comme ça. Moi en école d'ingénieur c'était pareil. Mais bon... le talent est là

Dommage pour ta fac. Moi c est la premiere fois que je vois un prof comme ca :mad:

Posté

Je ne m'attendais pas à rire autant ! Et j'ignorais que le message envoyé sur la sonde Voyager avait suscité des réactions angoissées du genre : "Ils vont savoir où nous sommes !"MDR98.gif

@Akira : Bah, c'est visiblement un bonhomme très sollicité. Et je suppose que ses conférences font oublier ces retards exagérés... On a tous eu des profs particuliers. Pour autant, l'esprit (ou la culture, ou l'expèrience...) de certains fait passer au second plan ce genre d'écart à la bienséance

Posté

Ce qui m'impressionne chez André Brahic, c'est son débit: si un individu lambda récitait à vitesse normale le texte qu'il nous sert pendant 104 mn, il lui faudrait 12 heures de conférence :D

Posté
Ce qui m'impressionne chez André Brahic, c'est son débit: si un individu lambda récitait à vitesse normale le texte qu'il nous sert pendant 104 mn, il lui faudrait 12 heures de conférence :D

la premiere fois que je l'ai entendu j'ai allucinait quand il explique des choses compliqueé votre cervaux peut pas tous recolter tellement que sa arrive vite:be:

y'é genial

• 1 mois plus tard...
Posté

Excellent!

Je ne l'avais jamais vu "en scène".

Superbes pointes et piques d'humour en plus.

Par rapport à une remarque plus haut, des gens comme cela sont forcément atypiques. Je dirai que le fait qu'il se déplace pour faire des conf. grand public montre à lui seul qu'il respecte ses semblables, puisqu'il tient à les faire profiter de son savoir et de sa capacité de synthèse.

Posté

C'est encore une fois un plaisir d'entendre les conférences de ce scientifique.

Oh oui, il faut suivre... :be:

Mais c'est tellement intéressant :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.