Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà hier soir j'ai fait quelques acquisitions rapides au C8 et une Toucam Pro, tout à 10 im/s. Voici le résultat :

- au foyer : f/D = 10 soit une focale de 2000mm. Temps de pose : 1/250 et gain : 51%, compositage de 400 im /1200 sous Registax

jupiter0003a.jpg

- au foyer : mais temps de pose de 1/500 et gain de 75%, compositage de 400 im /1200 sous Registax

jupiter0007a.jpg

- avec une barlow x2, temps de pose 1/125 gain de 86%, compositage de 400 im /1200 sous Registax

jupiter0011a.jpg

- avec le réducteur de focale f/6.3 pour avoir la famille, temps de pose 1/1000, gain 67%, compositage de 400 im /1200 sous Registax

jupiter00013a.jpg

A chaque fois, il y a un petit traitement avec les ondelettes de Registax.

Bon je retourne en faire d'autres en attendant vos commentaires

Posté

Bien bien bien...

Tu sais quoi?

Non rien, attends demain!

Là, je suis dans le jardin et j'ai le résultat de ma 1ère aquisition traité devant les yeux.

Je dis rien :be:

On est tous les deux devant l'ordi, toi avec un C8, moi avec Prunelle ;)

Posté

pas si mal vue la hauteur mais tu devrais essayer d'aligner davantage les couches bleues et rouge.

La collim est comment (et la turbu) ?

Posté

La turbu une horreur, aujourd'hui elle est mieux sans être top.

Ce soir, j'ai refait la collim avec la webcam derrière, il n'y avait pas grand chose mais un poil ça joue. Le problème c'est qu'avec la turbu c'est dur de finioler la collim et la MAP.

Je n'ai pas fait l'alignement des couches.

Posté
Bien bien bien...

Tu sais quoi?

Non rien, attends demain!

Là, je suis dans le jardin et j'ai le résultat de ma 1ère aquisition traité devant les yeux.

Je dis rien :be:

On est tous les deux devant l'ordi, toi avec un C8, moi avec Prunelle ;)

Vas y, balances. Dans une 1/2 h, on est demain.

Posté (modifié)

Courage pour ton anim. Perso en ce moment j'évite de rester trop longtemps car j'ai la crève.

Au fait ce que tu voulais dire c'est qu'avec Prunelle, tu fais mieux.

Modifié par astrotophe
Posté

Bon en voilà une de ce soir, traité avant d'aller dormir.

400 im/1200 sous Registax, focale 4 m avec C8 + barlow x2, temps de pose 1/50, gain 87%

La voici :

[ATTACH]4599[/ATTACH]

Correction des couches + ondelettes sous Registax.

Plus de détails ce matin.

Posté
Bon en voilà une de ce soir, traité avant d'aller dormir.

400 im/1200 sous Registax, focale 4 m avec C8 + barlow x2, temps de pose 1/50, gain 87%

La voici :

[ATTACH]4599[/ATTACH]

Correction des couches + ondelettes sous Registax.

Plus de détails ce matin.

beaucoup mieux je trouve, elle est bien belle cette juju.

Avec un C8 y a pas moyen d'avoir une image plus grosse ? c'estgros un C8 non ?

Posté

Elle est très bien cette dernière image.

Effectivement on reste sur sa faim et on voudrais grossir plus !

Posté (modifié)

La collimation a été refaite entre une soirée et l'autre. La turbulence était mieux mais quand même pas top. Je vous montrerai bien le film mais ça risque d'être un peu lourd. Du coup je n'ai pas pu finir la collim et c'est assez dur pour la MAP. Il faudrait aussi que j'investisse dans un filtre IR/UV cut.

Au sujet du grossissement, il ne faudrait une barlow x3, mais je n'ai que 2 barlow x2. Je pourrais donc monter à f/D=40 soit 8 m de focale. Je peux aussi faire une projection oculaire.

Reste à voir si ça tiens sur le capteur.

Il faut aussi que je traite celle que j'ai fait hier soir avant et après la collimation (enfin le petit coup de clé)

Modifié par astrotophe
Posté

ta barlow X2 c'est une top la classe ou alors pas terrible ? Je demande car je compte peu etre investir dans une à moyen terme car ma X2 NO NAME made in china donne des images toutes pourries....

Posté

Celestron Ultima x2, ou Meade APO #140 (ce que j'ai qui permet de faire x1.6 aussi), ou parks, ou orion ... c'est du pareil au même !

La Meade se distingue par le fait qu'elle est "longue", et que du coup elle ne rentre pas partout non plus (pas dans le mak 127 p.ex)

Posté

C'est bien Christophe, ça y est tu t'es enfin lancé !!

La dernière image promet en effet, il manque plus qu'à augmenter le rapport F/D lors de la prochaine séance.

Ensuite sous Iris ou Photoshop, recallage des couches bleue et rouge et sous Iris un Black/white.

Albéric

Posté

Malheureusement, je n'ai pas de barlow x3. J'ai deux barlow x2, une Vixen (que j'utilise) et une meade series 4000 (model 140). Je ne sais pas laquelle est la meilleure.

Il faut que je traite les autres du même soir avant et après collim.

Posté

astrotophe, tu dis avoir mis le gain a 87 % ; je croyais que le gain devait etre le plus faible possible afin de limiter "le grain" de l'image; alors pourquoi mettre une valeur aussi élevée ?

Posté

Faut faire un choix. Soit un gain élevé, et donc du bruit, mais un temps d'expo plus court pour couper - un peu - les effets de la turbulence, soit l'inverse.

D'un coté, le bruit est en partie éliminé par le stacking. Par contre, la turbulence dégrade le piqué et c'est irrémédiable.

En gros, c'est gain faible si turbulence faible, gain élevé si turbulence forte.

Posté

J'ai mis le gain assez élevé car la turbulence était assez élevée. En général, j'essaie de mettre le gain au plus faible, c'est plus agréable à regarder.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.