Aller au contenu

Bon On A Encore Le Temp...

Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Le 13 avril 2029. La date vaut la peine d’être retenue dès maintenant. Le passage d’un astéroïde sera visible à l’œil nu dans le ciel, comme une étoile se déplaçant rapidement dans la constellation du Cancer. Bien que ce 13 avril soit un vendredi, les Terriens pourront lever les yeux sans crainte pour observer ce phénomène rarissime : l’astéroïde 2004 MN4 n’entrera pas en collision avec la Terre –ni avec la Lune d’ailleurs.

2004 MN4 passera à 36.350 km du centre de la Terre le 13 avril 2029, soit juste en-dessous de l’orbite de certains satellites géostationnaires. De connaissance d’astronomes, c’est la première fois qu’un objet de cette taille (320 mètres de diamètre environ) passe aussi près. Son passage sera visible à l’œil nu depuis l’Europe, l’Afrique et l’ouest de l’Asie.

Repéré pour la première fois en juin dernier, cet astéroïde a été de nouveau aperçu en décembre et étudié de près fin janvier avec le radiotélescope Arecibo installé à Puerto Rico. C’est ainsi que des chercheurs de la NASA ont pu prévoir la course précise de 2004 MN4 et écarter tout risque de catastrophe.

Qu’adviendra-t-il de l’astéroïde après 2029 ? Le champ gravitationnel de la Terre va infléchir sa course, ce qui rend difficile la prévision de sa route future. L’équipe de Don Yeomans (JPL) estime pour l’instant peu probable qu’une malheureuse rencontre se produise entre 2004 MN4 et la Terre d’ici la fin du siècle.

Repris d'une news dont je n'ai pas la source...

SeB B)

Invité SeB2003
Posté

M...

Enfin autant d'année, on peut bien ouvrir deux sujets sur la questions !pomoi! ??

:p

SeB B)

Posté

Effectivement c'est pas demain....

Il ressemblera à quoi ? Une étoile qui se déplace ? Ou plutot une étoile filante ? Ou sera-t-il beaucoup plus gros que les autres étoiles ?

Posté
Message écrit par Aurora@Feb 16 2005, 01:54 PM

Effectivement c'est pas demain....

Il ressemblera à quoi ? Une étoile qui se déplace ? Ou plutot une étoile filante ? Ou sera-t-il beaucoup plus gros que les autres étoiles ?

Salut Aurora, :)

Je parirai pour une "étoile" de grande magnitude qui se déplace dans le ciel de façon linéaire. Pour que ça ressemble à une étoile filante, il faudrait que cela traverse l'atmosphère et y a pas grand monde pour le souhaiter, je pense.

Au fait,.. j'ai compté l'âge que ça me ferai... :malade:

Posté

Grande magnitude ça veut dire qu'on la voit pas beaucoup nan ?

T'en fait pas quetz (<= j'me permet moi même de t'appeller comme ça) y a pas d'âge pour regarder les étoiles :):be: (heureusement !!)

Posté
Message écrit par Aurora@Feb 20 2005, 06:40 PM

Grande magnitude ça veut dire qu'on la voit pas beaucoup nan ?

T'en fait pas quetz (<= j'me permet moi même de t'appeller comme ça) y a pas d'âge pour regarder les étoiles :):be: (heureusement !!)

:o Oui tu as complètement raison, je voulais juste dire l'inverse :s

En plus tu as raison "Y pas d'âge pour regarder les étoiles"... à mon sujet on pourrait même rajouter "...pour dire des conneries non plus" :be:

Posté

Lol t'en fais pas, essaye juste de te réciter tous les matins la table de 2 ça te rassurera....jusqu'au jour où t'y arrivera plus :s

Posté
Message écrit par Aurora@Feb 20 2005, 07:32 PM

Lol t'en fais pas, essaye juste de te réciter tous les matins la table de 2 ça te rassurera....jusqu'au jour où t'y arrivera plus :s

Merci Docteur :malade: ...mais c'est quoi la table de deux :b: ...

Ah oui!... c'est celle qui fait une fois deux... deux, deux fois deux...euh...deux, trois fois... Ah! merde :( Tu vois, il est déjà trop tard :)

Posté

C'est fou qu'on puisse prévoir à ce point la les phénomènes qui vont se produire...

Vivement 2029. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.