Aller au contenu

photos help!!!

débutant

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila j'ai encore besoin de votre aide(oh celui la alors il s'arrète jamais) je sais et je m'en excuse ..voila je sais que je ne peux pas faire de photos avec mon dobson mais je me suis dis que peut etre la lune c'était faisable ...enfin bref j'ai chercher dans les tiroirs et voila je trouve une webcam ( genius videoCAM eye) mais est elle utilisable sur mac et avec quel logiciel ?

merci de m'aider encore une fois...:D

Posté

dob + cam = galère.

Mieux vaut faire du "one-shot" avec un apn, à main levée (comme l'exemple ci dessous) ou avec un support acheté ou fabriqué maison.

794-1219871703.jpg

Patte.

Posté

bonjour , moi aussi j'ai essayer de faire de la photo avec mon dob , mais je n'ai pu prendre que la lune pour le reste ça va trop vite .

IM000975.thumb.jpg.0aa5cd559810ab4a2dd3653cc23ba663.jpg

Posté
personne?

Je ne connais pas personnellment, mais j'ai entendu parler de personnes satisafite de qaqch de ce type (ou d'une mini monture sans mini trépied qui se fixe sur un pied photo). Je ne sais pas dire ce que vaut celle -ci précisément.

Posté

okay mais comme je l'ai dis l'année prochaine je m'achète une EQ.6 alors je veux pas trop dépencer pour une petite monture je veux juste avoir une impression de la photo pour savoir si ca me plait ou si c'est nul(à mon gout je m'excuse auprès des fans de l'astrophoto)ne sais on jamais ...???

Posté

Salut !

A mon très humble avis, avec du matériel de médiocre qualité et peu adapté, je crains que tu aies un avis médiocre et peu adapté... :(

En plus, es-tu sûr que ta lulu s'adapte dessus (pas de vis comme sur un appareil photo) et si tu veux faire des images, tu auras besoin d'un suivi motorisé qui est en option à 55€...

Je te laisse faire le calcul !

L'année prochaine sera celle de l'EQ6 ? patiente jusque là en rencontrant d'autres astrams (club ou soirées WA) :)

Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis...

Fais comme tu penses être le mieux.

Arvi :)

• 1 mois plus tard...
Posté

salut a tous je remonte ce post pour vous demandez si c'est possible de faire une très courte pose avec un apn+dobson pour la lune ou ça aussi c'est impossible?

si c'est possible comment programmer un temps de pose avec un compact ordinaire?

merci d'avance:)

Posté

C'est possible, en mettant l'APN derrière l'oculaire (à la main, comme le fait très bien astronomie qui a le même matériel que toi). Tu mets l'APN en automatique pour la Lune, c'est le plus simple.

Et si possible en noir et blanc, c'est plus joli :)

En automatique, la pose sera très courte avec un 200 sans filtre.

Pour régler le temps de pose, il faut aller en mode manuel (avec la roulette normalement). Et aussi lire le mode d'emploi :cool:

Tu peux tenir l'APN à la main ou acheter un support, mais si ton APN est un peu lourd, avec le poids du support le Dobson va progressivement "piquer du nez" ;)

Posté

okay merci Sylvain toujours là pour m'éclairer:D

Pour le faire a la main j'ai déjà fais mais moi ca donne beaucoup moi bien que astronomie je tremble pas mal...et avec le froid qui s'installe et oui a Marseille aussi la nuit fais pas chaud;)

ps:le temps de pose c'est le retardateur?:?:

Posté

Le temps de pose, c'est le temps pendant lequel le capteur sera "ouvert". Plus ce temps est long, plus l'image sera lumineuse. Plus ce temps est court, moins l'image sera lumineuse.

En ciel profond, on a besoin d'une sensibilité très importante, alors on fait des poses très longues. Pour le planétaire, elles sont assez courtes.

En cas de question simple comme celle-là, Google et Wikipédia peuvent t'aider:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_pose

Posté

merci beaucoup je crois avoir compris je laisse l'appareil allumé sur photo et je le laisse comme ca et au bout de 10 ou 20 secondes j'appuis sur le boutton pour prendre la photo:)

merci de votre aide sylvain et astronomie

Posté
merci beaucoup je crois avoir compris je laisse l'appareil allumé sur photo et je le laisse comme ca et au bout de 10 ou 20 secondes j'appuis sur le boutton pour prendre la photo:)

Non, ce n'est pas du tout ça !!

C'est une option réglable sur l'APN ;)

Sur mon APN, on peut aller de 15 secondes à 1/1250 de secondes. C'est expliqué dans le mode d'emploi.

Mais pour la Lune en afocale, reste en automatique, c'est bien mieux.

Et si possible mets le mode "macro" (généralement symbolisé par une petite fleur) et en noir et blanc.

Posté

okay merci je poserai les questions sur le temps de pose quand j'en aurai besoin c'est a dire l'année prochaine au plus tot avec mon heq 5 mais a ce propos si j'ai l'heq 5 je peux faire de l'astrophoto du ciel profond?

Posté
okay merci je poserai les questions sur le temps de pose quand j'en aurai besoin c'est a dire l'année prochaine au plus tot avec mon heq 5 mais a ce propos si j'ai l'heq 5 je peux faire de l'astrophoto du ciel profond?

Si tu veux vraiment faire de la photo du ciel profond sur une monture, prévois aussi l'achat d'un APN reflex (ça coûte dans les 300 € minimum... souvent c'est plus proche des 500 €, ça monte jusqu'à 1500 € environ).

Et on ne parle pas de l'autoguidage, là... enfin c'est pas obligatoire au début.

Et en photo du ciel profond, il faut être très patient... rester parfois plusieurs heures de suite à surveiller le matériel pendant les prises de vue. L'astrophoto, il ne s'agit pas de photographier l'oculaire ou de faire une photo souvenir de l'observation; c'est beaucoup plus technique que ça !

Posté

okay merci donc je vais voir avec mon apn ce soir en mode auto la lune si ca donne bien mais bon elle se couche vite encore la lune je vais peux etre attendre encore quelques jours

merci beaucoup pour ton aide et a bientot sur le forom

Posté
okay merci donc je vais voir avec mon apn ce soir en mode auto la lune si ca donne bien mais bon elle se couche vite encore la lune je vais peux etre attendre encore quelques jours

La Lune sera de nouveau pleine d'ici 10 jours, donc on la verra de mieux en mieux ;)

Quel dommage, n'est-ce pas GéGé ?

Posté

Sauf que la pleine lune est le plus mauvais moment pour la photographier en fait (avec la nouvelle lune, OK! :p): la lumière du soleil arrive de face, écrase tout, plus d'ombres ni de relief.

Miieux vaut prendre la photo qques jours avant et après la pleine lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.