Aller au contenu

maksutov de 127

choco

Messages recommandés

Posté

Salut, je pense compléter mon matériel avec un mak de 127: l'INTES est trés

(trop?) cher, mais offre un coulant de 50.8 et ouvre l'accés à de plus faibles grossissements pour compenser son F/D de 10, mais aussi à des oculaires grand champ de longue focale.

-Je veux l'utiliser en visuel sur un bon pied photo à la place de mon mak 102-

Les mak orion et sky watcher (127) ont un F/D encore + long et n'ont que le

coulant de 37.5; j'aurais du mal à les utiliser en visuel.

Peut-on leur adapter un réducteur de focale, et si oui, aurai-je une réduction du champ apparent avec mes oculaires: Antarès 25mm70° et 20mm/84°?

Pourrai-je ainsi envisager de m'équiper d'un 30 ou 35mm grand ou ultra grand champ avec cet accessoire?

Sinon le M5oo s'imposera malgré son prix:cry: il sera tout de même plus court

qu'une lunette, et plus pratique et stable sur le pied photo.

(je fais allusion aux lunettes orion 100/700 ou même équinox 80/500 dont le

tarif se rapproche de celui de l'intés).

Et... je ne trouve guère de M500 d'occasion.

Posté

je vois ton matos dans le profil:

mak 102 sky-watcher(surtout, très compact)

newton 115-900 ancien(+ de 30 ans d'age), newton kepler de 200/1000 sur eq5 motorisée, jumelles, lunette terrestre de 60/360, objectif russe 90/500 modifié

A ta place j'investirais dans de bons oculaires!

Que faire d'un 127 si on a déjà un 102 facilement transportable et un 200 comme "gros" calibre?

Patte.

Posté

Vu dans ton blog la transfo en dobson d'un 200mm, ça pourrait m'inspirer, j'ai fait ce genre de chose avec mon 115 il y a quelques années mais l'embase était trop légère, la tienne à l'air de mieux tenir la route.

Quels oculaires? je voudrais moins grossir l'image, même avec le 25mm on est à 52x et

une pupille de 2, c'est bien peu. Avec le plossl de 32mm, net progrès, mais alors le champ est limité à 50°, et un 40mm serait un trou de ver! (je me suis trop vite habitué

au grand champ, 70° sera un minimum pour un autre oculaire).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.