Aller au contenu

Help pour mise en station


ben78340

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu mon 1er telescope un C8 S XLT Goto et j'ai voulu observer ce soir, mais je n'ai rien vu je ne voyais que du clair sans rien, y a t il un réglage à faire ? de plus lors de la procédure d'alignement avec le goto, il visait n'importe quoi, y a t il également des réglages et une position précise pour placer le télescope ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai le même télescope que toi.

C'est ta première observation ? As-tu fais la mise au point ?

 

 

Sais-tu ce qu'est la mise en station je pense que tu confonds quelque chose.

 

Pour faire l'alignement il te faudra faire une mise en station (télescope vers le nord, enfin l'ascension droite, là où c'est écrit R.A.) et aligner 3 étoiles ou 2 étoiles. As-tu sauvegarder ton ancien alignement ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semblerais raisonnable que tu cherches tes réponses par là :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=tutoriels

 

Normalement, tu devrais trouver ton bonheur. :)

 

A part ça, que veux-tu dire par :

je ne voyais que du clair sans rien

 

Explique nous un peu comment tu t'y es pris, ce que tu as fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Space, c'est effectivement ma première observation mais je n'ai rien vu, j'ai du rater une étape ou peut être plusieurs.

J'ai réglé la latitude sur 47°, proche de Paris, c'est bien cela ?

J'ai mis le pied de niveau avec la petite bulle, puis dirigé vers le nord, peut être pas exactement c'est peut être le problème, j'ai voulu commencé l'alignement avec le goto mais je ne voyais jamais rien à part un gros halo lumineux, j'ai ensuite voulu tourné le tube dans plusieurs directions mais toujours un halo lumineux même si je tournais la petite molette d'ajustement de vue, par contre j'arrive à voir nette la maison d'en face.

Qu'ai je oublié ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait bien bizarre...: voir net quelque chose de proche mais rien au loin!?

 

il me semble qu'il y a comme un problème de mise au point (la petite molette d'ajustement de vue)...

Pas oublié le renvoi coudé entre le tube et l'oculaire?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur un c8 , pour faire la mise au point d un objet proche a l infini , il faut faire plusieurs tours avec le bouton , tu ne risque rien d aller en butée d un coté a l autre , lorsque tu arrive en butée , tu vas sentir une resistance , il ne faut pas forcer et revenir en arriere jusqu a obtenir une image nette , c est peut etre la ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, surtout pas avec de telles focales.

 

Tu devais être effectivement complètement défocalisé (flou). Avec la manip décrite ci-dessus, tu vas revenir dans la zone de mise au point vers l'infini céleste...

 

Sinon essaye de viser à la main un gros objet (la lune par ex.) et de faire le point dessus (sans goto ni rien d'autre.... pointe en manuel).

 

Ensuite tu ne touche plus à la MaP et tu reprends la procédure d'alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.