Aller au contenu

Choix entre 2 barlows, votre avis?

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hello tous!

Bon, on va faire rapide et simple.

A votre avis, dans quel cas l'image sera-t-elle la meilleure?

1- avec une très bonne barlow type powermate x2.5 et image à taille d'aquisition

2- avec une barlow x5 très moyenne (type Antarès, par exemple) puis réduction de moitié de l'image obtenue.

Vous avez jusqu'à vendredi soir pour rendre votre copie argumentée!:D

Merci ^^

Posté

La première solution doit être mieux car avec la deuxième tu auras peut-être Jupiter qui dépassera du capteur.;)

Posté

A mon avis, ce n'est pas en obtenant de mauvais gros "détails" en grandissant à donf qu'on obtient de fins détails en les réduisant.

En d'autre terme un type qui a la grosse tête et qui subit le sort des réducteurs de tête" garde... une sâle tête :D

Posté
Hello tous!

Bon, on va faire rapide et simple.

A votre avis, dans quel cas l'image sera-t-elle la meilleure?

1- avec une très bonne barlow type powermate x2.5 et image à taille d'aquisition

2- avec une barlow x5 très moyenne (type Antarès, par exemple) puis réduction de moitié de l'image obtenue.

Vous avez jusqu'à vendredi soir pour rendre votre copie argumentée!:D

Merci ^^

Pourquoi la barlow ? pourquoi pas par projection via un nagler ?

Posté

Prends la première, la Powermate.

Perso j'ai une Televue 3x.... ben ça n'a strictement rien à voir avec les autres barlow. Images nettes, pas de chromatisme...

Ce n'est que mon humble avis.

Posté
Pourquoi la barlow ? pourquoi pas par projection via un nagler ?

Bonne question.

Hier, en tentant pour la 1ère fois la barlow au lieu de la projection, j'avais l'impression d'avoir une image un peu plus fine.

Vu la qualité des Naglers, je veux bien croire que je me trompe et que c'était du à la collim retouchée et à un ciel un peu meilleur.

Ce soir, je tenterai un comparatif des deux méthodes pour voir de façon plus objective.

Tophe, c'est pas faux ce que tu dis sur la taille du capteur... mais quand même :be:

Pis avec l'eq-6, même avec une mise en station au jeté de monture ("c'est par où le nord? par là? ouais, le trépied orienté comme ça ça passe... allez, direction jupi sans passer par la case polaire"), c'est royal pour centrer et suivre:p

Posté

Petite parenthèse mise-en-station < > photo planétaire webcam:

ce n'est pas plus mal que la planète se balade sur le capteur, cela gomme les imperfections du capteur (zones plus ou moins sensibles, poussières...)

Patte.

Posté
Bonne question.

Hier, en tentant pour la 1ère fois la barlow au lieu de la projection, j'avais l'impression d'avoir une image un peu plus fine.

Vu la qualité des Naglers, je veux bien croire que je me trompe et que c'était du à la collim retouchée et à un ciel un peu meilleur.

Peut être la liaison oculaire/webcam ?

Tu utilises quoi pour solidariser le bazard ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.