Aller au contenu

Aux utilisateur de DSLR

Ian

Messages recommandés

Posté

Je me demandais de quelle façon vous faites la Map avec un 350D. Y a-t-il un moyen plus efficace que d'agrandir l'image dans l'écran de l'apn ? Il y a l'USB mais, il faut le débrancher pour pouvoir continué à poser je crois.

PS, j'utilise un portable.

Posté

J'utilise APNFocus qui fait comme DSLRFocus masi gratuit (je crois qu'il et payant DSLRFocus) et les aigrettes provoquées par l'araignée de mon Newton ou le fil de pêche de ma lunette.

PS: Kenaroh, t'es bête :be:

Posté
J'utilise APNFocus qui fait comme DSLRFocus masi gratuit (je crois qu'il et payant DSLRFocus) et les aigrettes provoquées par l'araignée de mon Newton ou le fil de pêche de ma lunette.

Je contrôle déjà les temps de pose avec DSLR shutter et un câble série-fiche mono pour l'apn mais, le transfert des images se fait de quelle façon ? USB ou la sortie vidéo ?

Posté

Mais, quand on branche l'USB, l'apn ne peut pas prendre d'autre pose, il faut le débrancher à toutes les fois ?

Posté
Ah non, on le laisse branché en USB.Le cordon avec la jack déclenche les poses et le cordon USB les rapatrie.

Kenaro t'est bete.

Ben non pour les reflex c'est vraiment LA solution.

Mettre un couteau au plan focal te permet de faire une mise au point super précise. Puis tu mets ton APN à la place du couteau.

J'ai les plans et tout, mais je passe au 40D.

Bon ciel.

PVG

Posté

Excellent je ne connaissais pas APNFocus!

J'utilise pour ma part DSLRfocus et je me base aussi sur la tronche des aigrettes d'une étoile brillante (avec le vixen, l'araignée est tellement large que les aigrettes, on peut pas les louper, même mars à 200x en a légèrement :D!).

Je fais des poses de 8/10s à 1600ISO et je mets à peu près au point. Puis j'affine (j'installe un comparateur sur le porte oculaire que je fixe avec 2 élastiques lol) et je fais 10 centième dans un sens, 10 centième dans l'autre et j'affine petit à petit jusqu'à arriver à une plage de 5 centième où je ne fais pas la différence à l'oeil nu, et du coup, je fous au milieu des 5 centièmes et c'est parti mon (gros) kiki :D!

Avec cette méthode, je n'ai pas une seule fois loupé mes mises au point ;).

Posté

Depuis que je suis passé sous Vista, DSLRfocus ne marche plus à mon plus grand regret. Maintenant j'utilise Iris et je mesure la FWHM sur une étoile. En fait c'est aussi efficace que DSLRfocus, à part qu'il ne donne pas l'intensité lumineuse maxi de l'étoile.

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.