Aller au contenu

filament dans le ciel

massi49

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous

hier c'est observer un filament de lumiére prés de Jupiter.

dans les environ de 23h30.c'était a droite de Jupiter.vers l'ouest.

quelqu'un peut-il me dire c'est quoi

merci

Posté

il n'avait aucun nuage et quand je regarde dans le cherche je ne le vois pas. et a l'œil nu non plus

donc c'est bizarre

Posté

"ce sont les aigrettes de diffraction de l'araignée du scope."

Epsi tu peux m'expliquer ce que c'est que cela , por favor ?

Posté
"ce sont les aigrettes de diffraction de l'araignée du scope."

Epsi tu peux m'expliquer ce que c'est que cela , por favor ?

C'est la "trace" laissée sur l'image par le fait que le secondaire soit maintenu par une araignée (le support du secondaire).

Posté
y'a pas moyen de faire gaffe à l'orthographe, ça commence à devenir un peu péniblos tous ces posts écrits à la va vite... quand on prend le temps de répondre, on essaie de faire gaffe un minimum à ce que l'on écrit, c'est du respect pour la personne qui lit. Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, loin de là, parfois des erreurs de frappe, mais j'essaie de me relire un minimum avant d'envoyer une réponse.

A la limite je me demande pourquoi je prends le temps de faire des phrases avec des mots corrects....

ras le cake.....:mad:

Lu et approuvé !:)

Posté

dans mon cas ça fait 2 ans que je suis en France et pour corriger le plus de faute possible j'utilise un correcteur qui ne corrige pas la grammaire

Posté

Une fois, en réglant la mise au point sur un objet assez bas sur l'horizon j'ai vu apparaitre un "filament" sombre et flou dans le champs...

- Je vérifie l'occulaire... rien

- Je vérifie la lentille de la lunette... rien

- Je change l'ascension droite et la déclinaison .... et là surprise ! le filament reste sur place dans le ciel ! Ouf, c'est n'était pas une rayure sur la lentille... mais bien un objet dans le ciel !

- Je décide donc de recadrer ma lunette sur cette "merveilleuse découverte astronomique", je fais la mise au point...... Il s'agissait en fait d'une ligne à haute tension que je ne distinguait pas du tout dans le noir à l'oeil nu...:b:

Posté

je viens de vérifier.aucune ligne électrique.

et en fait j'ai oublier de dire que plus je centre l'objet et plus il deviens sombre

Posté
je viens de vérifier.aucune ligne électrique.

et en fait j'ai oublier de dire que plus je centre l'objet et plus il deviens sombre

Ça ne peut pourtant pas être une nébuleuse :b:

Vers Jupiter, il y a M17, M18, M8 et quelques autres, mais ça ne ressemble pas à un filament :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.