Aller au contenu

Tout En Double???

Messages recommandés

Posté

Bonjours je veut savoir a quoi sert la deuxieme lunette que l'ont mes sur le telescope (DACORD A L'AUTOGUIDAGE)mais je voudrais plus de precision(ex:qu'est ce qu'on fait avec?est ce qu'on doit la brancher sur un ordi ou autre chose?est ce qu'on doit regarder dedans l'oculaire?est ce que c'est carrement elle qui fait bouger la monture(qui la fait tourner)en gros qu'est ce qu'elle vient faire dans l'autoguidage?) :boulet:

Posté

On met dessus une webcam d'autoguidage, branchée sur un ordinateur et sur la monture (2 câbles), et elle sert à corriger les erreurs de suivi (en "accrochant" une étoile, elle la laisse toujours au même endroit du champ).

Posté
Bonjours je veut savoir a quoi sert la deuxieme lunette que l'ont mes sur le telescope (DACORD A L'AUTOGUIDAGE)mais je voudrais plus de precision(ex:qu'est ce qu'on fait avec?est ce qu'on doit la brancher sur un ordi ou autre chose?est ce qu'on doit regarder dedans l'oculaire?est ce que c'est carrement elle qui fait bouger la monture(qui la fait tourner)en gros qu'est ce qu'elle vient faire dans l'autoguidage?) :boulet:

Bonjour,

Tu parles d'une deuxième lunette ou de la petite lunette (le chercheur) ?

Si tu voies la deuxième lunette dont tu parles sur ce téléscope, il s'agit du chercheur.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=OR054&itemType=2

Pourquoi est ce que tu poses la question ?

Tu comptes acheter du matériel, tu viens de recevoir un téléscope que tu as acheté... ?

Nous aurions besoin de le savoir pour te répondre au mieux.

Bon ciel

Posté

C'est exactement comme un fusil à lunette : le tireur dirige son arme en se servant de la croisée des fils de son réticule en observant dans la lunette de visée ; pour l'autoguidage en astronomie, c'est la caméra située derrière l'instrument auxiliaire qui va "diriger" le télescope auquel est est solidement liée mécaniquement.

Posté

sylvain du cned:tu veut dire qu'une corp celeste(qui bouge) resteras aux meme endroit par rapport au telescope mais pourquoi ne pas metre la webcam sur le telescope relier a la monture et a l'ordi sa donne pas le meme resultat???

Posté
sylvain du cned:tu veut dire qu'une corp celeste(qui bouge) resteras aux meme endroit par rapport au telescope mais pourquoi ne pas metre la webcam sur le telescope relier a la monture et a l'ordi sa donne pas le meme resultat???

Quand on fait une photo du ciel profond, il faut parfois des heures de pose, d'où la lunette guide. Il faut que les étoiles restent exactement à la même place.

Et sur le PO du télescope, il y a déjà l'appareil photo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.