Aller au contenu

Jupiter et Io d'hier soir.

Hyperion67

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Juste deux petites images sans prétention, prises hier soir (une soirée de beau temps !) :

ETX 125

DFK21AU04.AS

Registax 4

Versions à 100% et 200% recadrée.

Lieu : Strasbourg.

Turbulence moyenne à forte ; des rafales de vent.

Et l'exposition laisse à désirer (surexposition)...

...Enfin, peut mieux faire !

Posté

Je me réponds à moi-même (on n'est jamais mieux servi que par, etc...) : elle sont trop saturées.

J'ai diminué la saturation ; je crois que c'est mieux... ?

Posté

Tu as superposé combien de photos?

Quel temps de pose, quel traitement?

Non, parce qu'avec un C8, c'est dommage, tu dois pouvoir mieux faire ;)

En plus on voit bien la trame du capteur...:confused:

Niveau couleur, j'aime mieux la 2 aussi, mais bon, là, moi je me tais, parce qu'il parait que mes jupi ont aussi des couleurs bizarres... :be:

Posté

bonsoir c'est quoi tes parametres de prise de vue (durée de l'avi,gain frequence image,ect...) car tu n'en dit pas beaucoup sur l'image

je possede une DFK 21 et crois moi avec un 125mm tu peux faire bien mieux avec cette camera

Posté

Registax m'indique : stacksize 1658. Sur un film de 2mn 22s à 30 i/s (soit... 4276 images et 496 Mo !).

Pour les temps de pose, euh, j'étais en... auto :be:

Je découvre cette caméra. Enfin, quand il fait beau. Dans l'Est.

Tu me conseillerais quoi, toi, comme temps de pose ? 1/10e s pour 30 i/s ?

PS : le C8 ne sortira de sa valise que pour humer l'air vivifiant de la campagne. En ville, la longue focale du Maksutov reste idéale...

Posté

moi je te conseillerais de commencer à 15 images/sec avec un gain à au moins 70% et une vitesse d'obturation qui sera fonction de la luminosité du sujet à l'ecran (il faut bien sur decocher l'exposition auto sinon aucun réglage ne sera accessible)

pour la durée de l'avi il faut se limiter à 2min pour éviter le bougé du à la rotation rapide

on peut capturer à 30 images/sec. avec ces cameras mais il faut un pc assez puissant

Posté

Merci. J'essaierai dès que la météo, bref...

Oui, 30 i/s c'est ce que j'ai fait.

J'aurais également pu monter à 60 i/s. Mais ça avait l'air tramé, à l'écran...

En tout cas je l'aime déjà, mon petit cube bleu :wub:

Comme disait quelqu'un : "l'essayer, c'est l'adopter" (au fait, c'est récurrent, comme expression, par ici, non ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.