Aller au contenu

Sucré-salé....

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Salut,

Vous n'avez pas du manquer les publicités de produits sucrés, salés ou gras qui mettent en même temps en garde contre les méfaits des produits sucrés, salés ou gras...

C'est comme "fumer nuit à la santé" sur les paquets de clopes, ça dédouane l'industrie et l'êtat, mais ça n'aide aucunement le consommateur.

Avez -vous remarqués juste avant les J.O. que madame Bachelot, ministre de la santé et des sports, avait proposé une taxe sur les produits gras, sucrés ou salés... (l'autre solution était de diminuer les taxes sur les produits sains, mais visiblement, c'était pas à l'ordre du jour)

Hors, quelques jours après et durant les 15 jours des J.O., l'équipe de France, accompagnée durant les 15 jours par la même madame Bachelot, était sponsorisée par les gateaux Brossard et les Bonbons Haribo ! ! !

C'est vrai que ces deux marques représentent à elles seules un idéal olympique de sport et d'équilibre alimentaire...

Bravo à ceux qui ont négociés le sponsoring de l'équipe de France...

ZavoureZ...Y a des claques qui se perdent ;)

Ortog

Posté

On dirait que t'as envie de donner pas mal de claques en ce moment, Ortog ;).

Ceci dit je suis d'accord, il y a de ces incohérences qui agacent concrètement.

Posté

m'en fout ! je ne mange pas de sucrerie, uniquement de la charcuterie ...:p

Posté

Ouaip ouaip ouaip... (tiens ça va devenir mon intro de rentrée ça)

Le fin du fin c'est d'avoir à la base un produit moins raffiné sans pesticides donc bio, de le raffiner et d'y ajouter des pesticides et donc qu'on vent plus cher... puis de virer les pesticides et de revenir à un produit bio qu'on vend, du coup, encore plus cher. On aurait d'ailleurs pu se concentrer sur ces produits bio afin de les détaxer mais là j'aurais mis des mois et des mois pour trouver ou se trouvait l'entubade.

Brefle > potager ! et f... les grandes surfaces.

Posté

:

Brefle > potager ! et f... les grandes surfaces.

Entièrement d'accord: du producteur au consommateur, et si on a la chance de pouvoir avoir un potager, un petit élevage, des poules et quelques fruitiers, ou du moins d'avoir dans son entourage (papy mamy tonton voisin ou autre) des gens qui vous en font bénéficier, c'est le bonheur...

Pour les citadins astrophiles, passez dans le Quercy l'été prochain, venez gouter mes tomates et mes courgettes, ni trop grasses, ni trop sucrées ni trop salées!! :D

Posté
:

Pour les citadins astrophiles, passez dans le Quercy l'été prochain, venez gouter mes tomates et mes courgettes, ni trop grasses, ni trop sucrées ni trop salées!! :D

ça marche j'amene une bouteille de mon cidre !:amigos:

Posté
:passez dans le Quercy l'été prochain, venez gouter mes tomates et mes courgettes

proposition indécente ! :be:

Posté
proposition indécente ! :be:

Héhé, une bonne bouffe avec des produits régionaux "bio" et du bon cidre normand, au pied du Tétel, sous un beau ciel quercinois, c'est du luxe, j'vous l'dis! :p

Avis aux amateurs ;)

PS: Ah, houla, Super Novice, tu déconnes là, je parle de légumes :o:p

Invité Ortog
Posté

Effectivement, le Quercy, astronomiquement et gastronomiquement parlant, c'est super !

L'année passée, les vacances étaient entre Gramat et Figeac... Vraiment de beaux villages, un ciel noir et de quoi roter aux étoiles...

Le dernier resto à l'Epicurien Boutique sur la place de Figeac, j'en ai encore l'eau à la bouche.

Tu en as de la chance Guy.

Ortog

Posté
Effectivement, le Quercy, astronomiquement et gastronomiquement parlant, c'est super ! L'année passée, les vacances étaient entre Gramat et Figeac... Vraiment de beaux villages, un ciel noir et de quoi roter aux étoiles... Le dernier resto à l'Epicurien Boutique sur la place de Figeac, j'en ai encore l'eau à la bouche. Tu en as de la chance Guy.

Bonjour Ortog, :)

Oui, tu as totalement raison, la région de Figeac est un "petit paradis" pour astronomes et gastronomes…

Dommage que l'an dernier tu ne te sois pas "encanaillé", lorsque tu étais à Figeac, à pousser ta route un peu vers le Nord-Est et franchir, après Bagnac-sur-Célé, la "frontière " entre le Quercy et l'Auvergne, et alors, à 22 kilomètres de Figeac, tu aurais pu admirer la première cité du Cantal, à l'architecture totalement quercynoise et non auvergnate… J'ai hélas oublié quel est le nom de cette bourgade, mais une bonne vieille carte Michelin te l'indiquera…

Astronomiquement parlant, je l'ai vérifié encore hier soir en revenant de porter ma poubelle dans le conteneur vers 22h30 où, malgré l'éclairage municipal juste devant ma maison, j'ai pu facilement admirer la merveilleuse voie lactée… Comme je souhaiterais que tous les astronomes amateurs et amateurs d'astronomie de Webastro, surtout les citadins des grandes métropoles surpeuplées, puissent avoir ma chance…

Gastronomiquement parlant, à propos de Figeac, Ortog, quel dommage que tu ne sois pas allé au merveilleux restaurant de Figeac "La dinée du Viguier du Roy" 4 rue Boutaric (c'est tout à côté de l'hôtel où travaille Guy Thoral) dont les repas sont tout simplement… divins ! … Guy, peux-tu le confirmer ? …

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Ortog
Posté
Bonjour Ortog, :)

Gastronomiquement parlant, à propos de Figeac, Ortog, quel dommage que tu ne sois pas allé au merveilleux restaurant de Figeac "La dinée du Viguier du Roy" 4 rue Boutaric (c'est tout à côté de l'hôtel où travaille Guy Thoral) dont les repas sont tout simplement… divins ! … Guy, peux-tu le confirmer ? …

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Je pense que c'est surtout le prix qui a fait le choix. Le choix etait vaste du reste.

En général, je visite beaucoup en vacances, mais j'ai pas été sur le cantal, juste un bout d'aveyron jusqu'a Conques et le département jusqu'au limites de la dordogne. Enormément de beaux villages... ça change du béton ;)

Le jour ou je visite ton coin, je compte sur toi pour me donner les tuyaux qui vont bien Roger.

Ortog

Posté

Bonjour,

Ortog: entre Figeac et Gramat, c'est là ou j'habite, j'ai conscience de ma chance... Je connais bien l'Epicurien pour y manger pendant ma pause, une copine à moi y servait encore il y a peu... C'est abordable et copieusement servi! :be:

Tu résumes bien mon p'tit coin de paradis qui m'a fait quitter ma Bourgogne natale: paysages magnifiques, ciel noir et de quoi se péter le bidon au pied du Tétel... :wub:

Roger: Je confirme... burp! :p Le prix des menus implique certes de prévoir à l'avance et d'économiser, mais quand on vous annonce "Notre mousseline de foie gras de canard sur son lit de pointes d'asperges braisées et sa sauce aux figues du Quercy!" ... c'est à tomber le cul parterre!! :hm:

PS: Roger, le restaurant s'appelle "La Dinée du Viguier".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.