Aller au contenu

débuts à la webcam

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour

bon voila, hier soir pour essayer la LP de mon Spc900nc, j'ai choisi une cible facile:

7002-1219947048.jpg

bon on dirait un petit amas mais c'est...M13!

j'ai biens mis l'obturation à 25, le gain à 60, le nb images à 5 i/s

30 poses de 20s + 20 darks sur le SW 200/1000

traitement Régistax

pour les poses en couleur, j'ai tout jeté

le résultat n'est pas terrible

quelqu'un pourrait poster une M13 prise avec la même config?

quels sont les paramêtres qui vous choquent?

Posté

Bonsoir, je débute également à la spc900 LP avec un 200/1000 (un orion mais le SW c'est le même hein ^^).

Par contre la prise de vu est différente:

J'ai fais 21 poses de 5 secondes

25 dark de 5 secondes

m132uw0.png

Bon évidemment j'ai du tiré dessu au max niveau traitement (fond de ciel pas uniforme) mais sur ton image je suis également étonner de pas voir plus d'étoile!

Je te conseil vivement DeepSkyStacker pour la registration et l'addition, c'est le seul qui m'a permis d'avoir des images bien recalés et des couleurs non aberrante!!!

Sinon tu n'a pas toucher au gamma? j'ai remarquer que si je le met à 0 (comme en planétaire) sa me sort n'importe quoi... c'est même pas montrable (je maitrise surement pas)

Tu n'aurais pas une brute par hasard?

Sinon il je ne vois rien qui me choque, si un pro de LP a la spc passe par la il t'aideras plus que moi ;)

Posté
Bonsoir, je débute également à la spc900 LP avec un 200/1000 (un orion mais le SW c'est le même hein ^^).

Par contre la prise de vu est différente:

J'ai fais 21 poses de 5 secondes

25 dark de 5 secondes

m132uw0.png

Bon évidemment j'ai du tiré dessu au max niveau traitement (fond de ciel pas uniforme) mais sur ton image je suis également étonner de pas voir plus d'étoile!

Je te conseil vivement DeepSkyStacker pour la registration et l'addition, c'est le seul qui m'a permis d'avoir des images bien recalés et des couleurs non aberrante!!!

Sinon tu n'a pas toucher au gamma? j'ai remarquer que si je le met à 0 (comme en planétaire) sa me sort n'importe quoi... c'est même pas montrable (je maitrise surement pas)

Tu n'aurais pas une brute par hasard?

Sinon il je ne vois rien qui me choque, si un pro de LP a la spc passe par la il t'aideras plus que moi ;)

bonsoir

c'est cela que je voulais voir, une M13 réussie

je pense que je n'ai pas bien fait ma mise au point

pour les couleurs, en flashant la spc, il y a:

--normales

--couleurs optimisées

--raw couleurs

qu'as tu choisi?

j'en reviens pas de tes temps de pose rikikis

je retourne à mes essais, j'utiliserai DSS

à+

Posté

Franchement je pense que ta mise au point est bonne, il y a un léger filet mais pas grand chose! A 20 secondes moi j'avais de vrai trait ! (d'où mes 5 secondes, je ne pouvais pas faire plus :x)

Sinon j'ai flasher la spc en mode optimisé, et j'ai capturer avec Astrosnap que je trouve pas mal du tout après une petite prise en main!

J'y repense j'ai aussi remarquer que le gain change énormément la "clarté" de l'image, mais je pense que c'est pas terrible d'en mettre trop... C'est pas évident! Hama passerait il dans le coin pour un petit stage? Il seras bien payer xd

Edit: pour les 5 secondes c'est pas que je sais pas me servir d'un scope, mais sans viseur polaire.... http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33972 pour le détail

Posté

sinon tu as fait ta mise en station comment? (avec une croisée sur la polaire pas trop dégueu tu dois pouvoir tenir 20s sans traits même si c'est limite)

Posté

me revoili

ce soir, c'est pire

la caméra marche un coup sur 5

avec Qcfocus je règle la prévisualisation sur 2s tout va bien

je choisis une étoile moyennement brillante, j'affine les aigrettes

tout va "à peu près" bien

en fait 1 coup sur trois c'est tout noir

le temps que je me tape un café et le taux d'images noires passe à 80 %

j'augmente le temps de pose, tout d'un coup cela semble marcher, l'étoile est superbe

et paf plus rien

je change de log

Guidemaster

l'étoile est là

et puis sa luminosité décroit...cela réaugmente...pfffttt trou noir!!

du coup j'ai fermé cet ordi de m. viré la cam et me suis fait M15, M2 et Hélix pour me calmer les nerfs!

non mais des fois!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.