Aller au contenu

débuts à la webcam

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour

bon voila, hier soir pour essayer la LP de mon Spc900nc, j'ai choisi une cible facile:

7002-1219947048.jpg

bon on dirait un petit amas mais c'est...M13!

j'ai biens mis l'obturation à 25, le gain à 60, le nb images à 5 i/s

30 poses de 20s + 20 darks sur le SW 200/1000

traitement Régistax

pour les poses en couleur, j'ai tout jeté

le résultat n'est pas terrible

quelqu'un pourrait poster une M13 prise avec la même config?

quels sont les paramêtres qui vous choquent?

Posté

Bonsoir, je débute également à la spc900 LP avec un 200/1000 (un orion mais le SW c'est le même hein ^^).

Par contre la prise de vu est différente:

J'ai fais 21 poses de 5 secondes

25 dark de 5 secondes

m132uw0.png

Bon évidemment j'ai du tiré dessu au max niveau traitement (fond de ciel pas uniforme) mais sur ton image je suis également étonner de pas voir plus d'étoile!

Je te conseil vivement DeepSkyStacker pour la registration et l'addition, c'est le seul qui m'a permis d'avoir des images bien recalés et des couleurs non aberrante!!!

Sinon tu n'a pas toucher au gamma? j'ai remarquer que si je le met à 0 (comme en planétaire) sa me sort n'importe quoi... c'est même pas montrable (je maitrise surement pas)

Tu n'aurais pas une brute par hasard?

Sinon il je ne vois rien qui me choque, si un pro de LP a la spc passe par la il t'aideras plus que moi ;)

Posté
Bonsoir, je débute également à la spc900 LP avec un 200/1000 (un orion mais le SW c'est le même hein ^^).

Par contre la prise de vu est différente:

J'ai fais 21 poses de 5 secondes

25 dark de 5 secondes

m132uw0.png

Bon évidemment j'ai du tiré dessu au max niveau traitement (fond de ciel pas uniforme) mais sur ton image je suis également étonner de pas voir plus d'étoile!

Je te conseil vivement DeepSkyStacker pour la registration et l'addition, c'est le seul qui m'a permis d'avoir des images bien recalés et des couleurs non aberrante!!!