Aller au contenu

Ranger et déplacer son instrument : pas facile

ARNAUD09300

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Je possède un 150/750 SW sur eq3.2 et me pose une petite question au niveau de son stockage.

Me faut t'il le laisser monté dans le salon en attendant une observation ? ( comme j'ai toujours fait ).Ou lui trouver une "boite" et le démonter intégralement a chaque fois ?

Et comment s'organiser pour le transporter loin de la maison pour aller observer sur un meilleur site sans risquer de le faire trop souffrir ? :)

Merci d'avance ;)

Posté

mieux vaut tout démonter ( le tube sur la monture, les contrepoids et la tige contrepoids) pour le transport. tu parles bien de transport en bagnole, non ?

ah oui , déssérer les freins de la tète de monture important ça !

après en effet, tu peut te faire des belles boites en contre plaqué ....

Posté

Merci mariposa.

Oui je parle de transport en voiture et du stockage a la maison ( je ne sais pas si rester dans la même position pendant quelques jours voir semaine ne peut pas endommager la monture.

Pour le transport je suis a la recherche d'une malle dans la quelle je rajouterais de la mousse ( mais c'est une chose rare apparemment aucun magasins n'en vend ) :confused:

Posté
Merci mariposa.

Oui je parle de transport en voiture et du stockage a la maison ( je ne sais pas si rester dans la même position pendant quelques jours voir semaine ne peut pas endommager la monture.

Pour le transport je suis a la recherche d'une malle dans la quelle je rajouterais de la mousse ( mais c'est une chose rare apparemment aucun magasins n'en vend ) :confused:

Pour la mousse fais une petite recherche sur le forum, à une époque lointaine et révolue il en a été question si je me souviens bien :be:

tu n'as pas gardé le carton d'origine ?

Posté
je ne sais pas si rester dans la même position pendant quelques jours voir semaine ne peut pas endommager la monture.

ouais. vaut mieux demonter , comme ça, pas de porte à faut (c est comme ça que ça s'écrit?faire gaffe maintenant ! )

puis cela evite le coup de l'invité qui se demande ce que ça fait quand on tourne le truc là !

bah, ça fait boum !!

Posté

J'ai encore un carton des deux qui ont servis a la livraison. Au pire il sera réutilisé dans le transport du tube :)

J'ai fait un tour dans les bricolages de boites et découpe de mousse sa donne envi de s'y mettre je vais potasser encore un peu tout sa :be:

J'avais pas vu la réponse de maripo ben du coup je vais me dépêcher de lui trouver un truc confortable au 150 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.