Aller au contenu

Jupiter hier

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour!Bonsoir!

Hier j'ai sorti la lunette pour prende le portrait de Jupiter.Elle était au dessus du toit de mon voisin mais cependant la turbu était faible.

Avi de 120 secondes,barlow de 2, 900spc, et lunette c6r achro.

Comme la turbule était assez faible j'ai tenté avec la barlow de x3! Pas facile d'avoir qlq chose de nette. J'aurais peut'être mieux fait de mettre un peu de tirage avec la barlow de 2 pour obtenir une Juju un peu plus grosse et de meilleure qualité? J'ai mis mes images en noir et blanc mais je nétais pas en mode raw.

Posté

Non c'est le chromatisme et j'ai pas top chipoté avec le traitement! faut vraiment que je me paye un super filtre pour le diminuer encore!

Posté

il y a de la finesse et du detail dans tes images ,tu as traité avec registax?

sous iris tu devrais en tirer quelque chose de franchement correct .

ca merite d etre essayé

dominique

Posté

alors comme ça je n'ai plus la primeur de tes images guy !:mad::mad::mad:

pas grave, elle est belle comme tout ta juju, t'as du bon matos, tu t'es pas fait arnaquer...:p

Posté

Guy, ton image n&B est très réussie (juste un poil sombre mais pas de beaucoup). Franchement ça vaudrait le coup de casser la tire-lire pour un filtre style fringe killer/Minus violet.

Albéric

Posté
Si tu parles de celui là,je l'ai! Mais y'en a peut'être un plus performant?

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/filtres-speciaux-11/filtre-anti-franges-3175-mm-baader-894.html

Honnêtement je ne saurais te dire lequel est le meilleur, désolé Guy. Ceux qui en ont déjà utilisé sauront mieux te répondre que moi. :confused:

Mais bon est-ce que ça vaut le coup de se torturer si tu en as déjà un ?

Je pense que l'étape suivante c'est plutôt envisager une cam à capteur N&B plus un filtre rouge ou orange. Là la lunette achro sera alors à égalité avec des télescopes de même diamètre. ;)

Albéric

Posté

Un filtre rouge pour la lune j'y pense! En mode raw noir et blanc devrait mettre un plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.