Aller au contenu

Sondons Les Astronomes Amateurs


Bleu

Messages recommandés

Jean-Louis, très occupé, m'a demandé si je pouvais poster un petit appel aux sondeurs sur Webastro. J'ai bien sûr accepté. ^^

 

Je vais épingler ce sujet temporairement, pour permettre d'apporter le maximum de résultats. :)

 

Voici donc ce qu'il nous dit :

 

Bonjour ,

Je vais faire court , un collègue me demande un service.

 

Voici le lien et ses infos.

 

L'adresse qu'il faut donner pour le

sondage est désormais :

 

http://enquete.astro.free.fr/

 

Il a pour but avant tout, à cerner le mieux possible les besoins des

utilisateurs de manière à vendre "utile".

 

 

Moi :

 

Petite précision : je n'ai aucune action ni avantage de quelque nature que

ce soit pour proposer ce sondage.

 

Pour vous remercier de votre temps , deux lunettes sont à gagner :)))

 

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Toujours bien occupé !!

J'ai essayé quelques réflexions sur certaines images dernièrement.

Merci à toi O grand modérateur et merci à vous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Ahhhh ben maintenant en plus des gens qui m'envoie des pubs ou m'appellent au téléphone pour des cuisines, des volets roulants ou des adoucisseurs, j'aurai la même chose pour du matériel d'astronomie ? Non Merci !

 

En plus quand on voit la qualité du lot "toutenplastik"... Même mon chien n'en voudrait pas (sans vouloir vexer les fabriquants de lentilles en plastique...)

 

Ceci ne semble être qu'une manière déguisée (voire illégale, cf la CNIL en France) de se faire un bon fichier d'adresses pour la vente...

 

Je déconseille à tous de laisser votre adresse là-dessus, et encore moins votre numéro de téléphone... Ils seront illicos revendus pour constituer une base de données !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là , je réponds , la base sera détruite une fois le sondage terminé et SURTOUT ne sera pas revendu.

C'est pour un lot la lunette , si tu veux des Taka , il en vendra !!!

Sinon , la personne responsable de ca sondage est entre autres François Emond , pour ceux qui ne connaissent pas , c'est l'un des ceux à qui on doit de faire joujou avec nos webcams en France , il n'y pas eu que Colmic :)

Je n'ai aucune action dans ce sondage , dans les futurs achats , juste rendre service à un ami à qui je dois beaucoup.

Si vous voyez des images de qualité pour mes posts , c'est aussi particulièrement à lui que je le dois !!!

Maintenant , je n'ai pas pris un fusil pour que les gens répondent à ce sondage et il faut de tout pour faire un monde.

Par contre , illégal , il ne faut pas pousser. Si tu veux raler , je te signale qu'il y a un lien sur la page d'enquète pour cela et les responsables de ce sondage te réponderont sans problème , donc n'hésites pas !

Car c'est marrant , je n'ai jamais reçu autant de messages pour me faire engueuler mais personne ne les ai contactés directement pour raler alors qu'il y a la possibilité , encore faut il cliquer sur le lien !!!!!!!!

Aven , il y a aussi des moyens de dire les choses poliment qu'on n'est pas d'accord , le coup du chien et du illégal , j'ai moyennement apprécié .

Maintenant , si tu veux polémiquer , je me tiens à ta dispo en privé !

 

 

Je te renvoie sur un message de webcamastro que je cite , message posté par le modérateur LUI MEME !!! à savoir Bernard Bayle , tu connais ??

Bonjour à toutes & tous .

 

Vous savez qu'en général , les Modérateurs de cette Liste n'aiment

pas trop les pubs et autres propositions commerciales .

 

Sur une autre Liste , un sondage est apparu , étant toujours méfiant

je me suis renseigné sur son origine et il se trouve que le responsable

de ce sondage est un copain Astro : François Emond que beaucoup

d'entre nous connaissent , pour avoir partagé des jours/nuits d'astro

à Sillans par exemple , ou des Léonides dans la Crau , c'est un

garçon sérieux , discret et "solide" en imagerie planétaire .

 

Ce Sondage a pour but de connaître les besoins des Amateurs Astro

en matériel , afin de mieux cibler l'approvisionnement d'un commerce

en ligne aux meilleurs prix ( NDLR : ....intéressant..pour nous .:-)) )

 

Je vous engage donc en toute confiance a répondre a ce Sondage

surtout les nouveaux co-listiers :

 

L'ADRESSE DU SONDAGE

http://enquete.astro.free.fr/

 

( lisez bien les questions, a la question 40 , par exemple , "vos choix" ,

il faut classer toutes les rubriques

... j'en avait mis qu'une , a la validation il a fallu que je revienne

dessus )

A plus.

 

P.S : je ne répondrai plus à ce style de message , pour les pas contents , qu'ils disent leurs avis aux personnes concernées , je rappelle que vous pouvez les contacter DIRECTEMENT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par jlb+Feb 18 2005, 08:47 AM-->
QUOTE(jlb @ Feb 18 2005, 08:47 AM)

Par contre , illégal , il ne faut pas pousser.

 

 

S'il n'est pas déclaré à la CNIL (http://www.cnil.fr), il est illégal, je ne fais pas les lois... De temps en temps, je vote pour élire ceux qui les font, c'est tout.

 

Message écrit par jlb@Feb 18 2005, 08:47 AM

Aven , il y a aussi des moyens de dire les choses poliment qu'on n'est pas d'accord , le coup du chien et du illégal , j'ai moyennement apprécié

 

Il me semble que je suis resté poli... C'est un forum public, je suis libre de donner mon opinion... D'ailleurs mon chien a un pedigree, il est inscrit au L.O.F. !!!

 

Message écrit par jlb@Feb 18 2005, 08:47 AM

Maintenant , si tu veux polémiquer , je me tiens à ta dispo en privé !

 

Non, je ne polémique uniquement qu'en public. Chacun étant libre de dire ou de faire ce qu'il lui plait...

 

<!--QuoteBegin-jlb@Feb 18 2005, 08:47 AM

Ce Sondage a pour but de connaître les besoins des Amateurs Astro

en matériel , afin de mieux cibler l'approvisionnement d'un commerce

en ligne aux meilleurs prix...

 

C'est un peu ce que je disais, non ?

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aven

Comme dit donner son avis sur un forum , c'est bien et cela ne mange de pain.

En parler aux intéressés , c'est mieux encore faut il avoir le courage de le faire !

VAs tu leur envoyer une copie de ton message initial posté ici pour qu'ils te répondent ????

Il a une manière de donner son opinion.

Quant aux polémiques publiques , certaines listes et forums en sont mortes .....Les modos apprécieront ...

Sur ce , je vous laisse entre vous.

En espérant que notre jeune inscrit sur ce forum ( 28 janvier 2005 ) a fait autant pour la communauté astro que François , Bernard ....

Le chemin que prend le forum m'inquiète avec ses petits nouveaux , autre chose à faire que perdre mon temps à me justifier ...Le cassage est facile .

Les gens sont majeurs et vaccines , je propose , ils disposent !!! Dire que c'est une arnaque , voire de l'illégal sans avoir consulté les personnes responsables , c'est facile :

Inciter les gens à ne pas participer , là c'est autre chose.

Merci aux modos pour le post.

ADIEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par aven59@Feb 18 2005, 10:38 AM

Il me semble que je suis resté poli...

 

Pas vraiment.. :&lt;&lt;:

 

Je comrpends que tu puisses être méfiant vis-à-vis de ce genre d'initiative, mais aie un peu d'ouverture quan même. Des grands noms de l'astro sont derrière... C'est pas un truc ultra-commercial prêt à nous inonder de pub...

 

Et puis tou le monde se plaint qu'en Europe le mato soit trop cher, alors il ne me semble pas que ce genre de chose soit particulièrement néfaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis à l'initiative du sondage "Enquête sur le profil des Astronomes amateurs en France".

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait de la pub pour ce sondage ainsi que les personnes qui ont rempli le questionnaire. A ce jour, le portrait robot de l'Astronome Amateur en France commence à être bien visible.

 

J'encourage vivement tous les astronomes à remplir ce questionnaire et en particulier la catégorie "Débutant" qui s'est peu exprimé par rapport à l'ensemble des réponses : cela permettra d'affiner encore mieux le profil qui se dessine !

 

A partir du 1er juin 2005, une compilation des résultats de cette enquête sera disponible sur mon site perso. : http://enquete.astro.free.fr

 

Pour faire suite aux différentes interrogations des uns et des autres, voici pour l'instant les réponses que je peux apporter :

 

- Je suis un particulier et non pas une société. A ce titre je n'ai rien à déclarer à la CNIL.

 

- Cette enquêtes est anonyme, VOUS N'ETES ABSOLUMENT PAS OBLIGÉ de fournir des informations personnelles. Si vous souhaitez participer au jeu-concours, il me semble difficile d'informer les gagnants sans une identification précise !

 

- Mon sponsor qui offre les 2 lots du jeu-concours se fera connaître lors de la publication des résultats.

 

- Non, je ne cherche pas à récupérer des adresses mails ou des numéros de téléphone pour les revendre à des tiers : je m'engage à détruire toutes les données personnelles saisies pour le jeu-concours au plus tard le 6 juin 2005 (après la publication des noms des gagnants).

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute précision concernant cette enquête.

 

Encore une fois Merci et Bravo pour votre mobilisation !

 

A bientôt,

Enquete.astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Glané sur le site de la CNIL

 

Vous n’avez pas à déclarer à la CNIL dans les cas suivants :

 

Vous êtes un particulier: vous ne déclarez pas les fichiers qui concernent votre vie privée ou familiale comme votre carnet d’adresses ou votre site perso si l’accès est réservé à un nombre limité de personnes.

 

Vous êtes une église, un parti politique, un syndicat, un organisme ou une association à caractère religieux, politique, philosophique ou syndical: vous ne déclarez pas votre fichier de membres, d’adhérents ou de personnes qui sont en contact régulier avec vous.

 

Vous exercez une activité professionnelle dans le domaine artistique (écrivain, cinéaste, éditeur… ): vous ne déclarez pas les traitements de données personnelles utilisés dans le cadre de cette activité (livres, films, TV…).

 

Vous êtes responsable d’un traitement mais vous êtes domicilié dans un autre État membre de la Communauté européenne.

 

Vous êtes responsable d’un traitement, vous habitez en dehors de la Communauté européenne et les données personnelles que vous gérez ne font que transiter par la France.

 

Les dispenses de déclaration décidées par la CNIL :

 

Vous gérez dans le cadre de votre profession un fichier gestion des rémunérations,

 

vous respectez les règles élaborées par la CNIL en consultant la décision de dispense de déclaration.

 

Si vous ne relevez d’aucune de ces catégories, vous n’êtes pas exonéré :

 

Vous avez l’obligation de déclarer à la CNIL votre fichier ou votre traitement de données à caractère personnel.

 

Je n'ai pas vu dedans que tous les particuliers étaient dispensés d'office (mais ça doit être à cause de mon chien qui aboie...)

 

Pourquoi demander des infos personnelles pour un simple sondage ? Je m'interroge...

 

Il y a des tas de sondages sur des tas de forums sans qu'on demande des adresses ou des numéros de téléphone...

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par aven59@Feb 18 2005, 03:01 PM

Pourquoi demander des infos personnelles pour un simple sondage ? Je m'interroge...

 

Il y a des tas de sondages sur des tas de forums sans qu'on demande des adresses ou des numéros de téléphone...

 

Il l'a dit, tu n'es pas obligé de donner ces informations, elles ne sont nécéssaires que si tu veux participer au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Le but de ce post n'est pas de discuter de la légalité de ce sondage.

Inutile d'en faire tout un débat, ne pas vouloir y participer un choix et un droit, chaque membre est assez grand pour décider si il veut y participer ou pas ainsi que de donner des infos perso.

 

Inutile de continuer à polémiquer sur ce sondage, je pense que l'auteur a bien expliqué et répondu aux questions posées. Si les bases ne sont pas utilisées à des fins commerciales où est le problème? Et puis même si c'est pour recevoir de la pub sur du matériel astro dans ma BAL...ca me changera du spam habituel :p

 

Les lunettes proposées en prix du sondage/concours feront certainement plaisir à certain astronomes en herbe. Il fut un age où je n'avais pas les fonds pour me payer une lunette astro et gagner ce prix m'aurait bien comblé :-/ , maintenant les choses sont différentes mais ca ne m'empêche pas de m'en souvenir ;) .

 

Les concours astro sont si rare qu'il serait bien bête de ne pas en profiter non?

 

Pour rappel, Webastro ou ses administrateurs n'ont aucun profit dans cette histoire.

 

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya d'là bagare dans l'air, c'est triste. j'ai envie d'y mettre mon grain de sel aussi, alors je vous dirai que... non je plaisante, c'est pas génant de répondre à tout ça.

ils manquaient de débutants pour répondre au sondage, ainsi donc je l'ai fait, en bon débutant que je suis. !pomoi!

 

super no vice comme disait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bon je vais mettre un point final sur les discussions concerant ce sujet.

Je suis sur le point de le fermer, ce qui n'empêchera pas d'utiliser le lien pour faire le concours.

A vous de voir si vous pouvez-vous comporter en adulte...

Super Novice, j'ai effacé ton dernier message car il n'aura pour résultat que justement de raviver le feu sur le débat.

J'espère que tu comprendras...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.