Aller au contenu

Petit dèj au fond du jardin. NGC6888 le croissant en mode F

Sergeouille

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Pas de CDF sur ce coup la, mais mon petit jardin. A ma droite a 1km a vol de canard, Bale, petite ville de 300000 habitants et 150000 lampadaires :-( et a ma gauche, l’Aéroport international de Bale Mulhouse, 3000 Watts d'halogène. Derrière mes thuyas, le sympathique lampadaire qui va bien et au milieu, MOI armée de mon petit UHC :-\

Finalement après 4H00 de récoltes voila enfin..... le croissant, Ouf,tant mieux ca creuse les nuits blanches sur la Xbox 360. :-)

Le tout en mode F, pointage de l’EQ6 pas de cadrage supplémentaire, 20 sec pour la MAP, et 30 sec pour l’étoile guide. Et hop direction la Xbox avec Fifa 2008. De 23H30 a 3H30, rien, pas un Koike, pas un Murphy, rien :-D

Pour un shoot en plein jour, je suis pas trop mécontent. Merci l’UHC. L’image serait bien meilleur depuis le CDF, mais pour une fois j’avais pas envie de me taper 220 bornes.

croissant_forum

Posté

Salut !

Pas mal le mode Flemme ou Fifa !

Il fait des miracles cet UHC, je trouve les couleurs trop rougeoyantes, mais ça ne doit pas être aisé d'équilibrer les couleurs avec l'UHC.

A part l'EQ6 c'est quoi le reste de ton matos ?

lionel

Posté

hé bé y'a du signal !

Trop rouge à mon gout, mais très réussie quand même :)

tu pourrais donner ton imageur et les temps de pose ?

Posté

Ben oui j'aime bien le mode feneant finalement :rolleyes:

Pour le fond du ciel trop rouge, oui mais en faite il y a que de la nébulosité dans cette région alors je sais pas trop comment équilibrer tout ce petit monde.

Pour la prise de vue:

Objectif : Takahashi TSA 102 s

Complement : Réducteur Taka F/6

Imageur: Canon EOS 40D Baader

Nbres de poses : 16X15 minutes a 320 Iso

Guidage Soft : Guidmaster

Guidage Lunette : Takahashi FS 60

Pré traitements : Iris

Traitements : Photoshop

A+

Posté
A ma droite a 1km a vol de canard, Bale, [...] et a ma gauche, l’Aéroport international de Bale Mulhouse
Mais, c'est en plein Sundgaüd ça!!!

Altkirch?

Et l'UHC, c'est le filtre clipsable? Ce qui m'étonne c'est que l'image soit rouge avec le filtre....

Posté
Objectif : Takahashi TSA 102 s

Complement : Réducteur Taka F/6

Imageur: Canon EOS 40D Baader

Nbres de poses : 16X15 minutes a 320 Iso

Guidage Soft : Guidmaster

Guidage Lunette : Takahashi FS 60

Pré traitements : Iris

Traitements : Photoshop

Voilà le secret d'une image si réussie !

Posté

c'est vrai que c'est pas facile l'équilibre des couleurs et le retrait de gradient quand il y a du Ha partout! L'image est sympa en tout cas, surtout au vu des conditions.

Invité Arca
Posté

Légère retouche chromatique via CS3 et hop ! :be:

01qn0.jpg

Posté

Comme dit Vincent, il n'y a rien de plus dur à traiter que des grands champs avec du Ha un peu partout.

Mais il ressort pas mal du tout ce croissant! On commence même à bien voir un peu de OIII autour.

220 bornes pour imager... quand même...

Juste une remarque, moi je trouve au contraire que les couleurs des images bruts sont assez naturelles avec ce filtre. UHC powaaaa :)

J'aime bien la version d'Arca, même si il manque du coup la sergeouille touch ;)

Stéphane

Posté

Merci les gars.

Kepler.

Non pas en plein Sundgau a 500 m de l airport c est saint louis. Pour l'UHC oui oui indispensable sans ca tu oublis de faire des images depuis un centre ville.

Arca. C est sympa de filer un coup de main, mais la du coup le rouge ne pete plus assez a mon gout. Je verrais plustot...enfin j en sais vraiment rien comment améliorer tout ca. :?:

Steph 37. Je te rassure c'est 220 Kms aller et retour mais c est vrai que ca pese faire 110 bornes a 5 heures du mat pour rentre la gueule dans le C.. Surtout 3 fois comme cette semaine. :b: Merci pour la Sergouille Touch. Hardly appreciated. :rolleyes:

Posté

Non pas en plein Sundgau a 500 m de l airport c est saint louis...

Pas loin de CIBA alors...Et t'arrives encore à voir des étoiles :?: Ben chapeau!!

Et moi ça va me décompléxer d'être en métropole Lilloise.

Tu m'as toujours pas dit: ton filtre UHC c'est un classique (quelle marque?) ou le clipsable?

Posté

Kepler200,

Ben oui, je vois la grande ours Cassiope et les 4 etoiles du cygne :confused: c est pas mal hein !!!!!!

Le filtre UHC c est l Astronomike 2 Pouces que tu visses dans la bague T Canon.

A+

Posté

Bonjour,

C'est marrant,mais perso j'enlèverais pas du rouge mais du bleu,oui du bleu!.

C'est une belle image en tout cas.

Hervé

Posté

Super, et de plus en plus convaincu de l'interêt de passer à l'UHC pour "enfin" commencer à y voir quelque chose dans mon ciel (toi c'est Bâle Mulhouse, moi c'est Toulouse/Blagnac qui a comme particularité d'avoir les centaines d'hectares usines Airbus tout autour -bin oui pour lancer des avions c'est quand même plus pratique de construire autour d'un aéroport).

Impressionnant de profondeur moi qui ne l'ai jamais observé en visuel non plus !

Posté

X Man, Merci :)

Patry, Bienvenue au club des Astro-Aeronautique :cry:

Pour l'UHC, oui le mien il est carrément soudé sur la TSA. Par contre pause unitaire de 10 minutes minimum, après c'est que du bonheur.

Bon faut que je vous laisse, c est que j ai mes 110 Bornes a faire et faut arriver avant la nuits :rolleyes:

A+

Posté

Tu sorts le matos ce soir??? Mais mince!! trois semaines pleines qu'on ne voit pas le soleil ici!!! P**** de temps d'anglais!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.