Aller au contenu

oculaires

astronomie

Messages recommandés

Posté

bonsoir

que me conseilleriez vous entre un oculaire d'occasion de 4mm Lichtenknecker au coulant 31mm pour 35 €

ou un oculaire d'occasion SKY WATCHER 10 MM

(sachant que j'aimerais bien voir des nébuleuse des planete etc..)

je dispose d'un dobson 200/1200

merci

Posté

Tu as quoi, comme oculaires, pour l'instant ? Juste le 25 mm ?

(Le 4 mm grossit x300, à l'oculaire d'un Dobson le ciel va défiler très vite si ce n'est pas un oculaire à grand champ... je déconseille.)

Posté

(Le 4 mm grossit x300' date=' à l'oculaire d'un Dobson le ciel va défiler très vite si ce n'est pas un oculaire à grand champ... je déconseille.)[/quote']

Or, à 35 euros, je crains que justement le champ soit étriqué...

Posté
ok merci pour vos réponse

donc je vais prendre le 10 mm alors :)

merci

Bonjour,

Voici des lien vers des oculaires neufs:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_32

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/marques_list.php?rub=imports%20chinois&typ=oculaires

Ils coutent 24€ neufs

Il doit encore y avoir d'autres boutiques.

Demandes si quelqu'un à essayé le 10mm, je crois qu'ils sont de la même qualité que les skywatchers.

Pour 35€ d'occasion, c'est un peu cher si ce sont des plossl de base.

C'est ce que je serai pret à payer pour des oculaires à 60€ neufs (66° basse qualité).

Bon ciel

Posté
ouai mes a mon avis si il sont a se prix la neuf c'est qu'il y a bien une raison la qualiter doit etre moin bonne

35 € neuf ou 25 € neuf, ça ne change rien, c'est de toute façon de la basse qualité.

Ce n'est pas mal qu'à partir de 70-80 €, et c'est bien à partir de 120 € ;)

Posté
bonsoir

que me conseilleriez vous entre un oculaire d'occasion de 4mm Lichtenknecker au coulant 31mm pour 35 €

ou un oculaire d'occasion SKY WATCHER 10 MM

(sachant que j'aimerais bien voir des nébuleuse des planete etc..)

je dispose d'un dobson 200/1200

merci

j'ai un dobson 200/1200 tout comme toi. Livré avec eulement un 25 mm j'ai acheté un 5 mm (40 euros en promo chez l'astronome). Je dois dire que c'est le super possl 25 mm qui a ma préfèrence. (manque l'intermédiaire)

Même si M13 au 5 mm est superbe par ciel bien noir.

Je crois qu'investir dans un 10 mm est certainement plus intéressant que dans un 4 mm. D'autre part un 4 mm de piètre qualité, j'imagine ce que ça peut donner!! Et c'est vrai ça bouge vite dans un 5 mm.

Aussi un 10 mm à mon avis serais pas mal .

Quand tu l'auras acheté, fais nous part de tes commentaires surtout!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.