Aller au contenu

Présentation Le_GG

Le_GG

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis du ciel et des étoiles,

Le _GG habite en ville :cry: -Tours- mais proche de terrain sans lumière :be:

Il y a une dizaine d'année j'avais acheté un Pearl Vixen RII 4M, d114 et f900 pour débuter. Monture équatoriale non electrique ... c'est pour le sport :p

Entre temps, 2 déménagements, 2 gosses, 1 moto ont eu raison du télescope.

Je le ressort donc 9 ans après car un de mes fils veut voir Jupiter et son papa à un télescope dans la cave ... ca tombe bien.

bon ben voila ...

Ha oui, merci pour ce forum, étant un ancien admin je vois le taff que ca représente.;)

Posté

bienvenue Le_GG

fais attention qu'en montrant Jupiter à ton fils, tu ne repiques pas au truc

la rechute serait terrible: vente de la maison achat d'un obsession 100'

ton fils affamé devant un énorme Jupiter

allez, j'arrête, je ne veux pas voir ça!

Posté

ben si je pense ... je vais y repiquer ...

avec la photo je pense. Je me renseigne la dessus.

Posté

Je me suis fait avoir comme un bleu avec ta signature !!!!! J'ai balayé mon écran avec la main :D:D:D

Posté
Je me suis fait avoir comme un bleu avec ta signature !!!!! J'ai balayé mon écran avec la main :D:D:D

essaies un insecticide

c'était pour te faire atteindre les 10000

Posté
Bienvenue Le GG !! :)

Avant d'acheter, demande nous conseil sur le support débutants !

Ha oui ...

là les questions ne fuse pas encore car j'ai récupéré le télescope hier soir ... j'ai craquer devant jupiter.

Je lis le forums avant de poser les questions.

Puis chose important je vais voir aussi le budget...:rolleyes:

Posté
Je lis le forums avant de poser les questions.

Puis chose important je vais voir aussi le budget...:rolleyes:

Oui, c'est bien :)

Je dis ça car beaucoup de débutants s'inscrivent, vont acheter une heure plus tard un télescope chez Auchan ou sur Ebay, et reviennent nous voir en disant "je vois rien" :confused:

Pour la photo, compte minimum 1200 € ;)

Posté

Pour la photo, compte minimum 1200 € ;)

Hum, avec 10 fois moins ça marche aussi, sauf si tu compte l'achat du PC portable dedant...

1 SPC900 à 40€, un adaptateur à 15€ et un filtre UV-IR cut à chaispluscombienmaispasdesmasses et zou, roule ma poule!;)

Posté
Hum, avec 10 fois moins ça marche aussi, sauf si tu compte l'achat du PC portable dedant...

1 SPC900 à 40€, un adaptateur à 15€ et un filtre UV-IR cut à chaispluscombienmaispasdesmasses et zou, roule ma poule!;)

Là je compte le télescope, l'autoguidage, l'imageur et le PC ;)

Posté

Mais qu'est-ce que je fais dans une signature moi O_o

A moins que ce ne soit une araignée, elle va trop vite pour que je compte le nombre de pattes.

En tout cas, bienvenue :). Je sens que ton pseudo va faire plaisir à un certain Gégé :D

Invité Ortog
Posté

Le con, moi aussi... trop drole ce truc... :D

Ortog

Oups...P.S. bienvenue le GG (pas facile le pseudo, on a déjà un GG dans la boite...)

Posté

Ben oui désolé mais tout le monde m'appelle GG ==> GERALD

pour le matos :

p8292299kc1.jpg

w599.png

Dans la monture equatorial il y a même la place pour mettre un viseur pour la polaire ...

Après, peut on monté un mécanisme de rotation automatique ???

Merci pour vos messages;)

Posté
Après, peut on monté un mécanisme de rotation automatique ???

Je pense, oui ;)

Après, il faudrait savoir si c'est une EQ-2, EQ-3, EQ-3.2, ou un autre modèle, car ce ne sont pas les mêmes moteurs...

Posté

GG

avant de faire des frais, ne penses tu pas que tu devrais te rapprocher d'un club (sans t'y inscrire obligatoirement) pour savoir si "ça vaut le coup"?

9 ans dans une cave...cela serait du vin je dis pas

Posté

Ho lalalalalalala ... t'inquiètes Gerard33,

Je ne vais pas aller demain acheter l'APN et tout le reste ...

Dans son carton d'origine, bien dorloté jamais chahuté, pour la collimation pas de prob ... pret à voir Jupiter ... et le tout bien net ca ma même mis sur le cul:b:

Je vais voir pour un club sachant qu'il y a un observatoire à 20 Km de chez moi, ca devra pas etre dure.

Posté

hé la lerdeusem, tu oublies ton EQ6, ça bouffe une bonne part des 1200€ de départ non????

parce que tes photos de Juju tu les a pas fait avec l'EQ2, ce me semble....

non mais!

Posté

Bienvenue à toi Le G.G.

On a déja une autuche sur nos écrans qui s'appelle Gégé et on récolte un G.G qui nous refile des morpions, ça devient désolant ce forum :D

Posté
c'est vrai que sur la photo elle à l'air nickel

tu devrais mettre la lampe rouge à la cave

oui mais avec l'ancienne déco ca collait bien ...

nickel de chez nickel

j'ai un 12.5 et un 7.5mm et je vois très nettement Jupiter avec ses stries.

Et tout ca sur le balcon -exposé plein sud - et en centre ville ...

Posté

En tout cas, la monture à l'air beaucoup plus stable qu'une EQ2. Il semble qu'il y ait les réglages fins en azimut et en latitude pour faciliter la mise en station. Et puis il doit y avoir un viseur polaire.

Posté
En tout cas, la monture à l'air beaucoup plus stable qu'une EQ2. Il semble qu'il y ait les réglages fins en azimut et en latitude pour faciliter la mise en station. Et puis il doit y avoir un viseur polaire.

Oui je peux mettre un viseur polaire au centre.

La référence est VIXEN T915 ... par contre pas de précision sur l'EQ... je cherche.

Posté

Salut Gérald, qui m'a fait mourir de rire avec la petite bestiole...

Ahh, mais, je ne me ferai plus avoir :grr.

Près de Tours, chouette, ça, moi aussi je suis dans le 37. Mais d'après ce que j'ai compris tu es au sud de Tours (tu parles de l'observatoire de Tauxigny ? Sympa l'animateur, et chouettes les deux tuyaux :rolleyes:), alors que je suis au nord ouest.

En tous cas, si tu veux quitter le ciel orange pour en trouver du noir, on peut se faire une soirée :).

Posté
hé la lerdeusem, tu oublies ton EQ6, ça bouffe une bonne part des 1200€ de départ non????

parce que tes photos de Juju tu les a pas fait avec l'EQ2, ce me semble....

non mais!

Non, avec l'EQ-2 et le suivi manuel (sans motorisation, donc...), j'ai fait mars... Mais c'était avant que tu arrives sur le fofo, je crois...

Je sais, je t'énerve :be:

:lol:

Posté
Salut Gérald, qui m'a fait mourir de rire avec la petite bestiole...

Ahh, mais, je ne me ferai plus avoir :grr.

Près de Tours, chouette, ça, moi aussi je suis dans le 37. Mais d'après ce que j'ai compris tu es au sud de Tours (tu parles de l'observatoire de Tauxigny ? Sympa l'animateur, et chouettes les deux tuyaux :rolleyes:), alors que je suis au nord ouest.

En tous cas, si tu veux quitter le ciel orange pour en trouver du noir, on peut se faire une soirée :).

je suis sur Tours centre mais je bouge pas mal donc pas de prob.

j'ai toujours fait que du solo ...

voila pour l'EQ

aucune info sur elle sur le net et sur les doc que j'ai.

p8292301nd1.jpg

w640.png

Posté

Gégé ! (l'autre... l'autruchon...) Elle t'inspire quoi cette petite monture équatoriale ?

Posté
Gégé ! (l'autre... l'autruchon...) Elle t'inspire quoi cette petite monture équatoriale ?

Personnellement elle m'a tout de suite fait penser à une SVP, même si ça n'en est visiblement pas une ;)

Ou, peut-être éventuellement une EQ5...

Posté
Personnellement elle m'a tout de suite fait penser à une SVP, même si ça n'en est visiblement pas une ;)

Ou, peut-être éventuellement une EQ5...

Une "SVP" ??

Sinon je profite pour renouveler mon coup de chapeau à ce forum qui est une vrai mine d'or...

Aller j'y retourne:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.