Aller au contenu

pour ou contre?

gerard33

Pour ou contre une section "orthographe"  

26 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre une section "orthographe"

• Pour
      6
    • Contre
      16
    • Ne se prononce pas
      4

Messages recommandés

Posté
Moa gé pa bezoin deux çouttien skolaire :boulay:

faut voir avec les pros, mais je crois que "çouttien" ne prend qu'un "t"

Posté
Oh bah oui voyons, pourquoi pas, et puis on fera une section éducation, une poterie, une ....... :be:

Une section aéromodélisme aussi, ainsi qu'une section "élevage de phasmes" :be:

Posté

J'ai pas vu l'option 'pas pour' ...

(c'est mieux de dire qu'on n'est pas pour quelque chose plutôt que de dire qu'on est contre!)

Posté
Oh bah oui voyons, pourquoi pas, et puis on fera une section éducation, une poterie, une ....... :be:

ouiii, une poterie pour faire cuire le cassoulet ! :langue15:

Posté
c'est mieux de dire qu'on n'est pas pour quelque chose plutôt que de dire qu'on est contre!

je me le note ça

il y a aussi: "et dire qu'il suffirait que cela soit différent pour que cela ne soit pas pareil"

je suis le seul pour l'instant à avoir voté pour

Invité Ortog
Posté

Quand je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entend, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense...

Voilà, mois aussi j'ai mis ma phrase qui veut rien dire. :D

Sinon, on peut faire :

- Tir à l'Arc...et astronomie

- natation ...et astronomie

- jardinage...et astronomie

- Chasse - Pêche, Nature et Astronomie

- Scrabble et Astronomie

- Poker et astronomie

- Naturisme et astronomie (Seules les femmes sont autorisées à s'inscrire) :wub:

Sinon, le but d'une section Ortog...raphe c'est quoi ?

Ortog

Posté
Sinon, le but d'une section Ortog...raphe c'est quoi ?

c'est pour éviter que les passionnés (et j'emploie à dessin un terme très édulcoré) d'orthographe ne viennent polluer les autres sections

Là, ils se retrouveraient entre eux et pourraient parler tout leur saoul sans saouler

Posté

- Naturisme et astronomie (Seules les femmes sont autorisées à s'inscrire) :wub:

Ortog

ben c'est quoi l'intérêt si y a personne pour matter...

d'ailleurs ça me fait penser à un truc : les étoiles seraient elles aussi jolies et brillantes, les nébuleuses aussi vaporeuses, les galaxies aussi mystérieuses si il n'y avait pas des bipèdes armés de télescope pour les observer?????

Posté
c'est pour éviter que les passionnés (et j'emploie à dessin un terme très édulcoré) d'orthographe ne viennent polluer les autres sections

Là, ils se retrouveraient entre eux et pourraient parler tout leur saoul sans saouler

Euh, dans ce cas précis ne devrait-on pas écrire "dessein"?

Ok, je suis saoulant, je propose d'en parler dans la section orthographe :be:

Je suis pour le respect de la langue française (hein Roger :p), mais de là à créer une section rien que pour ça, sur un forum d'astronomie, je ne sais pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.