Aller au contenu

M16 en grand angle

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une photo de M16 en "trop grand angle".... je n'avais pas prévu cet objet mais tout était prêt lorsqu'un gros nuage est venu se planter devant M31.... :o::mad:

16 x 300 sec à la Takahashi FS60 + Canon 350D défiltré. Conditions moyennes. Autoguidage au LX90 + GuideMaster et webcam longue pose

Prétraitement Iris, traitement Photoshop.

La vignette:

m16grandanglevigtf1.jpg

L'image à taille réelle sur mon blog: http://photoastro.romandie.com

A+, JL

Posté

Bonjour et merci pour vos comm... ;)

Thierry: oui oui c'est marqué mais pas très évident... ;) C'est la Takahashi FS60 avec un léger probème de map...Je l'ai faite au viseur avec des aigrettes... :rolleyes:

Bec à fuel: cela vient de mon traitement. Je n'ai pas encore trouvé le truc pour éviter ça... Mais j'y bosse ! :rolleyes:

A+, JL

Posté

Salut Jean-Luc

Il faut être opportuniste. Il devait être gros le nuage pour te laisser le temps sur M16.

L'image bien fine, l'étendu de cet objet est vaste. Je mettrai juste un peu plus de punch sur la luminance.

J'ai eu moins de chance, hier il avait un ciel du tonnerre, mais je revenais d'un déménagement à 2 heures du mat. Il me faut 3 heures pour me déplacer sur un site digne de photo et d'avoir tout installer, donc trop tard. Et aujourd'hui ça recommence ces nuages.

Peut-être la prochaine nouvelle lune dans l'Aubrac la chance sera avec moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.