Aller au contenu

Tycho ... mais pas de moi !

patry

Messages recommandés

Posté

Mais de la référence toute catégorie de l'imagerie lunaire.

Le "très grand" Wes Higgins !

D'abord l'image ...

Tycho-08-23-08.jpg

Ensuite dites vous bien que c'est tycho le cratère ... je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu le nombre de détails DANS le cratère. Pas la peine de vous faire un dessin, on reste "humble" devant cette perfection !

Alors je me tait, et j'admire !

Le lien vers la page LPOD : http://lpod.wikispaces.com/August+29%2C+2008

J'ai l'air malin moi à poster pour le LPOD quand tu vois ça ! Dis albéric y'a de la place dans ta cave pour moi et mon C11 ?

Edit : c'est fait avec un 18", une caméra Skynyx, et 15 points de registration si j'ai bien tout compris !

Posté

Ca arrache c'est sûr ! Avec un T400 et une Skynyx, ça aide quand même un peu...

Tout Wes Higgins qu'il est, il n'aurait de toute façon jamais obtenu ça avec une Skylux, il faut quand même relativiser les choses !

Bon maintenant va falloir que je finisse par me décider à passer chez Mirrosphere avec ma galette...

Albéric

Posté

Sylvain ... sauf que dans ton "presque" il y a "que" quelques centaines de mètres sur la lune. Et là ces mètres là ils sont durs à gagner !

Albéric> ha c'est ça que tu fait dans ta cave ... tu parabolise ton 400 !

Posté

ya du détail, mais je la trouve bizarre cette photo. ya du flou par endroit. c'est le traitement qui fait ça ? ça fait pas naturel...ça me fait vraiment drôle

Posté

franchement je préfère les tiennes

c'est comme si au lieu de regarder la Joconde, on ne verrait qu'un cil de son œil gauche

quand il fait une mosaïque, il lui faut plusieurs lunaisons!

merci pour l'image

Posté
ya du détail, mais je la trouve bizarre cette photo. ya du flou par endroit. c'est le traitement qui fait ça ? ça fait pas naturel...ça me fait vraiment drôle

pareil, effectivement le fond du cratère est vraiment bien résolu mais tout autour j'ai l'impression que les cratères sont dédoublés... à moins de boire un pastaga pour loucher... vraiment à ch... c't'image :p

Posté

tout pareil : pantois devant la résolution, mais y'a un 'truc' qui me chagrine, comme si le photographe avait un léger parkinson :p

J'ai presque l'impression de voir une sorte de photo prévue pour de la stéréoscopie.

Posté

meme impression ,on dirait un patchwork de zones hyper resolues et d autres completement floues avec un traitement trop dur ,heureusement il y en a des mieux sur son site

dominique

Posté

J'vois pas moi. Il y a des zones ou la densitée des cratères est plus importante que d'autres mais pas de trucs comme une zone "floue" et une autre "nette".

Je pense que c'est la zone qui est comme ça non ?

Posté
tout pareil : pantois devant la résolution, mais y'a un 'truc' qui me chagrine, comme si le photographe avait un léger parkinson :p

J'ai presque l'impression de voir une sorte de photo prévue pour de la stéréoscopie.

Tout pareil, mais on dirait que la droite de l'image et un peut plus nette :?:

Posté
J'vois pas moi. Il y a des zones ou la densitée des cratères est plus importante que d'autres mais pas de trucs comme une zone "floue" et une autre "nette".

Je pense que c'est la zone qui est comme ça non ?

en bas du cratère et en haut a gauche, c'est flouté, bougé, moins bien que dans le centre du cratère.

Posté

La photo est très belle et je tire mon chapeau à l'auteur.

Patry, dans un précédent post, tu dis utilisé jusqu'à 90 points d'alignement alors que Wes Higgins en utilise seulement 15. L'effet flou n'est pas due à ça?

Pour chipoter, il y a comme des artefacts entourant les zones d'ombres.

Posté

Comme les autres certains éléments touchent au sublime, d'autres parties me semblent manquer de netteté, il y a des limites que l'on ne peut dépasser, je crois que ce cliché, magnifique bien évidemment, est borderline du trop...

Bearny

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.