Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

La catégorie "Actualité" de la galerie d'images de Webastro est réservée aux actus ainsi qu'aux dossiers de l'équipe rédactionnelle, donc seuls les rédacteurs (pseudos orange, avec généralement marqué "rédacteur" sous le pseudo) doivent y poster des images, ou, pour les autres membres, quelques photos concernant une actualité importante en astronomie et destinées à être postées dans le sous-forum "Actualité".

Afin de faire un peu de ménage dans cette catégorie qui est devenue un "fourre-tout", et pour que les rédacteurs y voient plus clair, pouvez-vous s'il vous plaît déplacer vos images qui n'ont rien à voir avec la rédaction ??

On y trouve des chats, un barbecue, la Lunes, Jupiter, des objets du ciel profond... et finalement peu d'images concernant la rédaction et l'actualité !

Voici les membres concernés, qui sont appelés à déplacer leurs images:

Littlesoket

BlackSky

Syncopatte

guinissa

Molphi

haibusky

GéGé

kneukneu

simon-vincent

fildefer

domi69

ptitprince974

Didou

pam-pg

mariposa

Désolé si le ton est un peu sec, mais cette catégorie contient vraiment plein de choses qui ne devraient pas y être...

Merci d'avance :)

Bonne journée

Sylvain

Modifié par Sylvain du CNED
Posté

salut Sylvain

j'ai tout viré, mais est tu sur qu'il n'y a pas eu un bug?

je n'ai jamais posté d'images autrement que dans mes répertoires

bah, ce n'étaient pas des chef d'œuvres!

Posté
salut Sylvain

j'ai tout viré, mais est tu sur qu'il n'y a pas eu un bug?

je n'ai jamais posté d'images autrement que dans mes répertoires

bah, ce n'étaient pas des chef d'œuvres!

Je n'ai pas dit de supprimer, mais de déplacer dans la catégorie fantôme nommée "Divers".

En fait, ce n'est pas un bug, c'est que quand tu postes une image, la section "actualité" apparaît par défaut dans le menu déroulant... donc ceux qui vont vite ne font pas attention à ça ;)

J'ai déjà signalé à l'administration, mais CdB a déjà beaucoup de travail avec notre interface d'administration de la WAP qui bugge de partout :confused:

Posté
Je vais en profiter pour faire un nettoyage de mes images dans les autres catégories.

Le grand ménage de fin d'été :p

On profite des nuages pour faire le ménage :be:

Sauf que moi je profite du magnifique ciel bleu sans aucun nuage, avec mon trépied et mon scope, sans la monture :(

Posté

profite aux jumelles si tu en as ! Une carte, une lampe et des jumelles, c'est le pied pour apprendre le ciel et reconnaître des cheminements lorsque tu utiliseras un chercheur.

Posté
profite aux jumelles si tu en as ! Une carte, une lampe et des jumelles, c'est le pied pour apprendre le ciel et reconnaître des cheminements lorsque tu utiliseras un chercheur.

Je vais de ce pas ressortir ma vieille lunette Meade 50/600 avec PO 24,5 ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je relance un appelle, il y a de plus en plus d'images dans cette catégorie, et qui n'ont rien à y faire !!!

Merci de déplacer vos images ;)

On ne s'y retrouve plus, cette catégorie n'est pas sensée être un fourre-tout. Pour ça il y a la section "Divers".

Posté (modifié)

Oui alex, c'était pour un tuto sur la photo afocale ;)

C'était une photo qui était destinée au tuto sous réserve que je n'en trouve pas d'autres.

Mais je l'ai quand même déplacée, car le tuto est terminé et que finalement j'en ai trouvé des meilleures.

Posté

CdB, il y a à mon avis deux solutions:

- Dans le menu déroulant des catégories principales quand on poste une photo, ajouter une catégorie "Aucune" et la mettre par défaut, et mettre la catégorie "Actualité" en dernier. (ça ne devrait pas être trop compliqué)

- Limiter la catégorie "Actualité" aux rédacteurs... je n'y connais rien en codage mais je pense que ça doit être plus compliqué.

Posté

Merci beaucoup CdB :)

Vanessa, je me doute bien que tu n'as pas fait exprès de poster la photo de ton chat dans la catégorie de la rédac :be:

Je donnais juste une liste pour que ceux qui ont la flemme d'aller vérifier les 154 photos voient directement si ils sont concernés ou pas ;)

Posté

Je pense que ce que Sylvain veut dire c'est que même si on met la photo dans son dossier perso, elles sont automatiquement mise aussi dans la gallerie commune. C'est une fonction qui a été ajoutée il n'y a pas longtemps.

Il faut sélectioner une catégorie lorsque qu'on crée l'image. Et si on ne change pas la catégorie, elle est d'office mise dans actu. C'est la valeur par défaut, ça n'est pas un bug.

Ce que j'avais demandé dans un autre post c'est d'obliger le membre qui poste une photo à mettre la catégorie. Ca empèchera ainsi la valeur "actualité" par défaut.

Posté (modifié)

Et la liste augmente encore... 20 de moins, 15 de plus...

GéGé, voici la liste des photos (enfin une partie, car il y en a beaucoup et c'est long ;)):

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=1818

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=1819

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=1820

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=1821

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=1822

Et j'en passe...

Vérifie bien dans la catégorie "Actualité" ;)

Posté (modifié)

Je suis certain de ne pas avoir posté ces dessins dans accueil, mais dans le dossier table Belette.

D'ailleurs ils y sont aussi!

!pomoi!

Modifié par GéGé
Posté

Pas dans "accueil", mais dans "actualités" :p

Le dossier "table belette" est un sous-dossier, alors que "actualité" est un dossier parent, comme "ciel profond", "planétaire"...

Actualité est la catégorie par défaut, pour la changer il faut aller dans le menu déroulant prévu à cet effet au-dessus du champ de description, quand tu postes une image.

Si c'est un bug, le service technique s'excuse de la gêne occasionnée et demande de bien vouloir déplacer les images qui sont au mauvais endroit ;)

Posté

Bah à la base c'était pour que les membres puissent organiser comme ils le veulent leurs dossiers et classer les images, et dans le même temps les classer dans des rubriques accessibles à tous.

Mais oui, au final ça fait un truc trop compliqué à refaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.