Aller au contenu

Copernic au levé....

omi06

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous post une de mes première photo lunaire faite avec mon tout ressent C9, et coup de bol ça tombe sur un cratère que j'affectionne particulièrement: Copernic!

Bon c'est rien en comparaison des photos qu'on voit par ci par là mais je l'aimes bien mon petit copernic...

Pour excuse j'ai une barlow qui laisse a désirer et (seulement) une SPC900 mais tout ceci va vite changer :rolleyes:!

La photo est une petite mosaïque de 6 plans faite avec une barlow x2 au derrière du C9. Ca c'est passé le 24.08 au petit matin avec une turbu plutôt présente vu la hauteur de la lune!

Je vous laisse avec la photo, n'hésitez pas a la critiquer ;)

Bien à vous

Romain

Copernic.thumb.jpg.a377bf8acdff2e2092317a41f974b09b.jpg

Posté

Superbe ton Copernic, très bonne MAP, traitement efficace sans excès, vraiment de quoi être satisfait, dommage pour la mosaïque, il va falloir mieux repérer les zones..

Bravo

Bearny

Posté

Bonjour

pour un début c'est super.

La suite fera mal c'est sûr.

On l'attend.

Moi aussi j'adore Copernic. T'es pas jaloux.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut et merci pour vos commentaires!!

J'ai en effet un problème pour faire des mosaïques ça fait deux fois que j'ai une bande noir: soit je recouvre a mord et j'avance pas, soit je laisse des trous mais je garde espoir un jour ça passera :be:

Moi rien du tout que je suis jaloux, au contraire je préfère quand c'est vous qui imager, les détails sont plus fins.... ;)

Sinon j'avais une petite question sur les paramètres de la Cam, j'ai remarqué que pour jupiter un gain fort était préférable: ~60-70% est ce que pour la lune c'est pareil ou vaut mieux diminuer la vitesse d'obsturation ?

Encore merci

Bon ciel

A++

Rom

Posté

Joli ! Vraiment belle photo avec une bonne MAP. Pour la lune j'ai une 900 spc et j'utilise qc focus. Je suis souvant en automatique, si je m'écarte légèrement du terminateur.En manuel je regarde l'image sur l'écran c'est au feeling! Pour le gain il en faut moins je pense que pour Jupiter! Il n'y a pas de paramétre miracle ça se saurait! Seul ton feelig te guidera en regardant ton image sur l'écran! En tout les cas au vu de ton image t'as ça dans le sang!! donc pas de probléme pour toi. Ton ennemi number one sera la turbule! pas la manip des curseur etc!;)

Posté

Merci a vous !

@guy: Ok pour les paramètres cam, c'est à l'intuition pour le coup je crois que j'avais mis pas mal de gain 50-60% et une obsturation rapide, je ferai des tests pour voir! Merci pour ton message super sympa :blush:

@Patry: En cliquant sur l'image elle s'agrandit un poil, c'est la plus grande que j'ai, je mets le shoot de Copernic seul qui ai plus "zoomé"! Merci Patry

Le même matin j'ai essayé de faire une mosaïque du terminal (tor... je sais plus :b:) mais le jour ce levant je n'en ai pas eu le temps! 3-4 plans ont survécu quand même du golf des Iris!

Ce sont des images faites au foyer du tube, le traitement est fait avec Iris par Vaccintert!

Merci

A++

Rom

Posté

Juste un petit conseil Omni, vu que tu maitrises déjà très bien ton sujet, essaye de régler avec un peu de gamma (à éviter par contre sur les planètes...) comme ça tu pourras mieux équilibrer la dynamique au terminateur. ;)

Albéric

Posté

Ok Albéric je retiens le conseil, c'est vrai que j'ai mis 0 gamma sur cette image... Cet oeil :be:

Merci beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.