Aller au contenu

Un nouveau de plus!

ourkoman

Messages recommandés

Posté

Alors bonjour a tous! Je me prénomme Nicolas, je suis a coté de Béziers et je possède un Newton 150/2000.

Passionné d'astronomie dans mon enfance, j'avais mis ce hobby de coté lors de mes études et premiers jobs. Mais la passion reviens, et il y a quelque mois j'ai ressorti le télescope mis au placard depuis presque 10ans!

Malgré la pollution lumineuse (Béziers et surtout Cap d'Agde :fete: ), le ciel du sud me permet de bonne observation comme certaine planètes, nébuleuse ou encore la galaxie d'Andromède. Cet été a surtout été marqué par Jupiter et ses satellites!

A+

Posté
Alors bonjour a tous! Je me prénomme Nicolas, je suis a coté de Béziers et je possède un Newton 150/2000.

Passionné d'astronomie dans mon enfance, j'avais mis ce hobby de coté lors de mes études et premiers jobs. Mais la passion reviens, et il y a quelque mois j'ai ressorti le télescope mis au placard depuis presque 10ans!

Malgré la pollution lumineuse (Béziers et surtout Cap d'Agde :fete: ), le ciel du sud me permet de bonne observation comme certaine planètes, nébuleuse ou encore la galaxie d'Andromède. Cet été a surtout été marqué par Jupiter et ses satellites!

A+

Bienvenue sur le forum ! :)

Moi, si j'habitais près du Cap d'Adge, j'achéterais un redresseur terrestre pour mon Newton ! :D:D

Sacha

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. On dirait que tu t'amuses bien avec ton télescope.

a+;)

Posté

Tout d'abord merci de votre accueil!:)

Bienvenue sur le forum ! :)

Moi, si j'habitais près du Cap d'Adge, j'achéterais un redresseur terrestre pour mon Newton ! :D:D

Sacha

:D malheureusement de chez moi on aperçois seuleument les faisceaux lumineux des boites de nuit!

On dirait que tu t'amuses bien avec ton télescope.

Je dirais plutot que j'essaye de faire ce que je peux!:( En effet je l'ai acheté en grande surface (a l'époque, mon premier salaire de job d'été est passé dans cet achat "plaisir"), et la qualité s'en fait ressentir:confused: Mais j'en suis fier et il m'a permis de découvrir un peu plus le ciel (tant qu'on ne monte pas dans les fort grossiment:be:)

Posté

ah mince, tu arrives trop tard, on n'accepte plus les nouveaux...:(

mais non, allez, soit le bienvenu !:be:

Posté

Bienvenue sur Webastro, ourkoman :)

150/2000 ? :b:

C'est la première fois que je vois ça depuis que je suis sur Webastro !

Ton Tube, il fait deux mètres de long ou c'est un 150/1000 à barlow intégrée dans le porte-oculaire ? :?:

Posté

Tu m'as mis le doute, j'ai vérifie... et non c'est pas 2000 (pourtant j'en suis persuadé depuis des années:confused:) mais un 1400, de marque "Eden Astro" dont internet ne tari pas d'éloges la qualité d'optique (je blague bien sur!). Mais pour s'initier c'est déjà pas mal!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Tu as raison, ton 150/1400 doit te permettre de t'amuser et, en plus, comme ce n'est pas du super matos, tu n'as pas à hésiter si tu veux le bricoler un peu ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.