Aller au contenu

Choix oculaires et barlow

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Donc voilà, je débute en astronomie et souhaite faire un peu de photos en afocal (Apn compact/bridge canon) et webcam.

Mon choix au niveau du télescope penche plutôt du côté du Newton Celestron OmniXLT 150/750 motorisé Pour sa relative polyvalence (Cp et planètes)

Ce pose maintenant la question des oculaires supplémentaires, à savoir que le celestron est fourni avec un oculaire de 25mm.

Pour tirer le meilleur parti de ce telescope en CP et en planétaires (un peu) et en visuel comme en photo que me faut-il comme oculaire? ou autres accessoires?

Une Barlow est-elle utile?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté

Ok mais c'est sur le choix des focales et leur utilisation (Cp ou planète )ou j'ai tendance à m'embrouiller. De même que sur l'utilité d'une Barlow? Certains la dise indispensable en astrophoto!

J'ai regardé les différents grossissements concernant ce télescope et j'obtiens:

grossissement minimal: 25

grossissement résolvant: entre 150 et 225

grossissement maxi: 375

Et là je suis perdu pour trouver les oculaires qui correspondent? Faut-il suivre ces grossissement précisément ou est-ce déconseiller?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.