Aller au contenu

Aide Pec Losmandy ( j'ai bien compris )

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

hier soir, j'ai acheté la losmandy g11 d'occasion ( le gars à la monture depuis 3 ans et ne l'a utilisé qu'une 10aine de fois.... 3 étages et descendre près de 100kg de matos ça calme...)....

j'ai une petite interrogation ..... concernant l'utilisation du PEC...ce n'est pas la version gémini et je vais mettre le kit optique et vision , photo oblige )....

comment on utilise le pec?

je prends une étoile, je la mets au centre, j'appuie sur pec, je garde l'étoile au centre pendant 4min et ensuite je laisse faire la monture?

je pensais qu'il fallait avoir le gemini pour avoir le pec...j'ai pas le gemini mais j'ai le PEC ? tant mieux :wub:

pourriez vous me corriger?

la monture a été amélioré pour ne pas avoir à utiliser de spacer...un bonus, la facture du kit optique et vision baissera...

une autre question, où se trouve le numéro de série? à optique et vision on m'a dit sous la monture..je veux bien croire mais il n'y a rien d'écrit...j'ai les factures pour la monture et les trépieds ( oué j'en ai eu deux!!! houhouhou )...

cette même personne doit me vendre un tube qu'il a fabriqué L/21 f/d 3.4 ( avec son correcteur pour mirroir hyperbolique ) en newton et f/d 18 en cassegrain ... je voulais l'acheter hier mais n'ayant pas pu tester la bête...du coup j'ai la monture mais pas ce que je devrais avoir pour mettre dessus :confused:

cordialement,

DanielREUNION

ps : quelqu'un aurait il un manuel en français? ou faut que je prenne le manuel en anglais sur le site losmandy?

Posté

merci pour cette confirmation :)

mdr.... ce n'est pas bien grave...d'autres auraient ils des réponses aux questions que j'ai posé?

j'ai entendu parler d'un afficheur de coordonnées pour losmandy ( ou autre ? ) à cristaux liquides ? vous en avez entendu parlé?

concernant la façon d'initialiser le pec c'est bien ça?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Pour le numéro de série, il se situe sous l'embase de la monture, quand on la retire du sommet du trépied. Il est gravé et peint en blanc sur une plaque portée par un écrou central avec HGM... ....

La notice en français....sais pas...peut être qu'en demandant gentiment à Optique et Vision, sait on jamais...:be::be: avec une bonne bouteille de rhum arrangé ça passerait encore mieux je suis sûr :p

Gilles

Posté

lol optique et vision donnera pas :) sauf peut être lorsque je prendrai le kit ? :) ... il m'avait dit où trouver aussi chez optique et vision mais nous avions beau chercher nous n'avions rien vu...et je n'ai pas vu de plaque...

sinon, j'ai bien un truc peint en blanc... mais ça ressemble plus à du silicone...

écrou central....ergf....si c'est ce que je pense le gars la remplacé....il a un peu modifié la monture ( point en inox, monture en allu, écartement du trépied modifié pour évité que ça butte....mais ça m'évitera de prendre le spacer,toujours ça de pris )....

je sais qu'il a également fait usiner des pièces spécialement pour la monture du coup je sais pas si il a pas fait remplacer cette partie également ergf...je vais le lui demander...

ergf, j'espère qu'optique et vision pourra me refiler les vis sans fin correspondant à ma monture ergf.... sinon je pleure ...................

sur les factures il n'y a pas le numéro de série normalement? ( j'ai les factures! )...si oui ça s'écrit comment?

j'ai demandé à optique et vision si je pouvais lui faire des photos pour qu'il voit?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ouf chez optique et vision ils ont su trouver le numéro de série que je ne trouvais pas :) cool

concernant le pec, pour l'initialisation, c'est bien comme j'ai décrit plus haut?

cordialement,

DanielREUNION

Posté
concernant le pec, pour l'initialisation, c'est bien comme j'ai décrit plus haut?

Oui, c'est cela. Tu "guides" en manu pendant 240 secondes. La G11 va enregistrer tes corrections pour constituer une table PEC.

Attention il faut bien guider et surtout t'entrainer auparavant avec un oculaire réticulé de fort grossissement, comme "à l'ancienne".

Attention, Gilles a précisé que le PEC disparait en retirant l'alimentation.

Donc il faut laisser la monture sous 12v ... si tu ne veux pas refaire à chaque fois la table PEC.

Car c'est un peu casse pied de la refaire à chaque fois.

Une table PEC peut être utilisée un bon moment, pour plusieurs séances, voire plusieurs semaines.

Christian

Posté

merci des conseils et des informations...

concernant le pec, je vais être obligé de monter et de démonter pour CHAQUE observation ( hélas ) je n'ai pas encore la cabane et je me tate pour mettre un cabane dans mon jardin ( peur de me faire voler mon matos et c'est pas mon golden retriever qui va arrêter les voleurs hahaha ).... en plus faudrait que j'ai une abri résistant aux cyclones....et aux voleurs hum...je sais pas , je vais voir ça... j'avais plutôt dans l'idée de mettre une dalle en béton et de visser le pied colonne en aluminium que j'ai dessus...et de recouvrir le tout d'une bâche .... à voir....

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.