Aller au contenu

Problème suivi monture HEQ5

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila depuis maintenant 1 mois ma monture HEQ5 pro Goto fait apparaître différent symptome a savoir :

Les moteurs s'arretent tout seul alors que le courant arrive bien à la monture , ou alors ils tourne dans le vide sans entrainer le tube, et puis il m'arrive aussi d'avoir des faux contacts au niveau de l'alientation sur la monture.

Je pensais peut etre à un bug du nouveau firmware mise a dispo sur le site skywatcher ? ou pensez vous a un autre problème peut etre electronique ?

Merc ia tous pour vos réponses

Posté
Bonjour,

Voila depuis maintenant 1 mois ma monture HEQ5 pro Goto fait apparaître différent symptome a savoir :

Les moteurs s'arretent tout seul alors que le courant arrive bien à la monture , ou alors ils tourne dans le vide sans entrainer le tube, et puis il m'arrive aussi d'avoir des faux contacts au niveau de l'alientation sur la monture.

Je pensais peut etre à un bug du nouveau firmware mise a dispo sur le site skywatcher ? ou pensez vous a un autre problème peut etre electronique ?

Merc ia tous pour vos réponses

Bonjour Snake :)

J'ai une HEQ5 qui marchait quand elle en avait envie. J'ai découvert une soudure défectueuse dans le circuit imprimé (une des pattes d'une puce).

Il faut bien regarder avec une bonne loupe, ça se voit si elle est pas bonne.

Un coup de fer à souder et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre si les moteurs tournent sans entrainer le tube, c'est une vis de serrage d'axe qui est dessérée. Il faut oter la carrosserie de la HEQ5 et tu verras bien à partir de quel axe ou pignon le mouvement ne se fait plus.

Mais c'est quand même étonnant? Au fait ton frein est il bien serré? :be:.. avant d'aller plus loin.

Avant de tout désosser ote le cache en bout de la vis sans fin et regarde si elle tourne bien .. ou pas.. ; fait un repére dessus et regarde au moins 1 ou 2 minutes car ça ne tourne pas vite.

Salut

Posté

Oui je te confirme que mes freins étaient bien sérrés et je vais essayer d'ouvrir le boitier comme tu me le suggère je verrai bien ce qui se passe .

Je pense aussi d'après moi qu'il s'agit comme tu le dit d'un problème de soudure ou quelque chose dans ce genre !! :mad::mad::mad:

Mais d'après toi ce n'est pas possible qu'une mise a jour avec un firmware déffectueux puisse poser ce genre de problème ?

Posté
Oui je te confirme que mes freins étaient bien sérrés et je vais essayer d'ouvrir le boitier comme tu me le suggère je verrai bien ce qui se passe .

Je pense aussi d'après moi qu'il s'agit comme tu le dit d'un problème de soudure ou quelque chose dans ce genre !! :mad::mad::mad:

Mais d'après toi ce n'est pas possible qu'une mise a jour avec un firmware déffectueux puisse poser ce genre de problème ?

Boujour Snake38 :)

Je ne sais pas si le firmware nouveau peut faire que les moteurs s'arrétent ou non- pas compétent pour ça.

Par contre, si le moteur tourne et que la monture ne tourne pas, ce n'est pas le firmware, c'est un probléme purement mécanique.

Vérifie aussi que le frein serre bien en essayant de faire tourner la monture à la main, frein serré. Si ça résiste c'est bon.

Mais avant d'enlever tous les capots, vérifie que la vis sans fin tourne quand le moteur tourne; sinon ouvre la monture, un axe de roue denté doit étre desserré sur son axe... tu verras bien, c'est trés simple comme mécanique, 2 grosses roues dentées.

J'espére que tu vas trouver :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.