Aller au contenu

Question d'un novice


10ba

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens vous voir car je suis un novice et j'avoue que je ne connais rien à l'astronomie.

On viens de m'offrir un téléscope EDEN ASTRO CH70024e 114/1000 ( une mauvaise marque vu les dires de certains sur le net ) , j'ai essayé de regarder avec l'étoile polaire ( la lune n'était pas visible hier ) , et j'ai vu qu'un cercle flou , comme si je regardais dans un microscope.

 

Je sais qu'il existe des reglages mais je voulais savoir si , même avec un mauvais téléscope , il est possible de voir clairement certaine planète ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux voir Jupiter, mais Eden c'est très mauvais. Il aurait fallu que tu nous demande conseil ici, on t'aurait indiqué un bien meilleur télescope, pour le même prix !

Pour que ce soit net, fais la mise au point en actionnant les molettes sur le porte-oculaire (là où tu regardes). De toute façon, dans n'importe quel télescope, une étoile doit être vue comme un point très petit et bien net ;)

 

Regarde ici, il y a plein de bons tutos pour les débutants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vous voir car je suis un novice et j'avoue que je ne connais rien à l'astronomie.

On viens de m'offrir un téléscope EDEN ASTRO CH70024e 114/1000 ( une mauvaise marque vu les dires de certains sur le net ) , j'ai essayé de regarder avec l'étoile polaire ( la lune n'était pas visible hier ) , et j'ai vu qu'un cercle flou , comme si je regardais dans un microscope.

 

Je sais qu'il existe des reglages mais je voulais savoir si , même avec un mauvais téléscope , il est possible de voir clairement certaine planète ???

et bien l'idéal est d'essayer

le soir au Sud, tu as Jupiter: c'est le plus brillant

sur ton porte oculaire, tu dois avoir des molettes ou un bouton à tourner