Aller au contenu

ma premiere photo du ciel profond

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et à tous

j'ai delaissé jupiter et consorts pour faire un petit essai sur M13 (j'ai préferé choisir une cible facile) avec mon C8 + reducteur de focale F/D 6.3 avec une DMK 21

le tout sans autoguidage l'image étant le resultat du compositage de 100 poses de 12 sec avec soustraction d'un dark médian sous registax puis traitement par DDP sous iris

si le temps le permet ce soir je referais un essai sur une cible équivalente mais en augmentant le temps de pose et en prenant plus de clichés

n'hesitez pas à me donner vos critiques (même negatives) sur l'image cela me fera sans doute avancer

bonne journée

[ATTACH]4627[/ATTACH]

Posté

-Oui, les poses sont peut être un peu courtes, sinon, elle n'est pas si mal cette image. N'y va pas trop fort sur les traitements augmentant le piqué (Lucy-Richardson ou autre).

-Bon début!

A+

Phil

Posté

merci à tous pour vos commentaires

c'est vrai que pour le côté granuleux des petites poses n'arrange rien mais sans autoguidage c'est difficile de depasser les 20 secondes à cette focale

il faut que je me penche serieusement sur l'erreur periodique de l'HEQ5 pour ameliorer tout ça

a+

Posté

C'est plus que bien !!!! Mais comme tu le dis, augmente le temps de pose, avec ta configuration, 30'' ne devrait pas poser de problème à mon avis..

Bearny

Posté

Salut,

Comme les copains, temps de pose à augmenter et attention au renforcement de détails trop prononcé.

C'est tout de même un début très encourageant !

lionel

Posté

Moui, on dirait qu'il y a un problème de suivi quand même.

Tu devrais peut-être te pencher sur la mise en station, car il me semble qu'avec 200 mm de diamètre et des poses de 12 secondes, on devrait pouvoir faire mieux que ça.

Peut-être un problème de traitement à améliorer aussi, je sais pas.

Tu as une image brute ?

Bon, ça reste un bon début. Bonne continuation !!

Posté

Dominik : oui je pense que tout est à ameliorer (suivi,traitement,ect...) mais cela viendras au fur et à mesure

je te joins une brute comme tu me l'a demandé

[ATTACH]4634[/ATTACH]

orteil filant :merci

Posté

J'aime bien la dernière image... :)

Joli pour un début..

M13 quant à moi n'est qu'une tâche flou...

Posté

Florent, ça tient à peu de choses !

Allez, tu te paieras certainement bientôt un gros diamètre !!

Dans mon 130, l'amas est bien résolu. A 24x, c'est joli mais un peu flou, et à 114x... c'est magnifique. :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.