Aller au contenu

ngc 7129, vous connaissiez?...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

...Ben pas moi.

-Si ça se trouve, elle a encore un nom à la noix, genre "la tête de varan à crête mordorée", mais bon, soyons simples, c'est ngc 7129.

-Donc, une région HII dans Céphée, entourant des étoiles méga-jeunes, moins d'un million d'années, à peine la dernière pluie de photons gamma. Joliment imagée par Spitzer ici.

-Ch'uis pas très doué avec les grosses nébuleuse, les p'tites galaxies me vont mieux, 12 pixels à traiter à tout casser, ça va plus vite...

ngc7129-ff-270808.jpg

Environ 70 poses de 30s, si je me souviens bien...

A+

Phil

Posté
Salut,

Bah si moi je connaissais :be:

Même que je l'ai pris en photo dernièrement !

Preuve à l'appui :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31410

Jolie photo quand même, non loin de cette petite nébuleuse se trouve ngc7142 un veil amas ouvert âgé de plusieurs milliards d'années.

lionel

-Sympa aussi ce grand champ. Faudrait pouvoir faire des coopérations entre astros, et, pour un même objet, en répertorier les images prises dans des conditions différentes: champ, filtre, longueurs de poses... Ca pourrait être relativement nouveau pour un bouquin ou un site internet, non?

A+

Phil

Posté

Oui c'est un bonne idée.

Avant de prendre une photo, je cherche toujours sur le forum ou le net le résultat que je suis censé obtenir (matériel, conditions identiques).

Pour un même objet et pour des paramètres d'acquisitions similaires on pourrait présenter plusieurs images, un top 5 des images postées sur le forum !

:):)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.