Aller au contenu

Jup et M57... deuxième

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

je viens de faire pour la deuxoème fois des aquisition avec ma Webcam SPC900 modifiée de Jupiter et M57.

Donc M57 au foyer de mon 130/650 un traitement sour registax de 25 Images de 20sec et 5 darks

Et pour Jupiter même traitement sous registax de 1min26sec en projection occulaire avec un 35mm et son tirage.

Merci pour les conseils et ou remarques.

Je précise tout de même que j'ai une eq2 motorisée en AD et que je pense qu'il y a du jeu dans celle-ci en effet j'ai du jeter bcp d'image car il y avait du bougé... Peut-être vais-je devoir nettoyer et graisser tout ca.

N'hésitez pas, la critique fait toujours avancer et puis je n'ai pas peur de montrer mes débuts :be:

Posté
comme je vois une fois que ce ne sont pas des photos prises avec des bete de courses ca ne vaut pas la peine de mettre ca ici...

c'est bien dommage... :-d

ben non, ça vaut toujours le coup.

poue le planétaire, je dis rien j' y connais rien,

pour M57, elle commence à donner quelque chose, peux tu pousser un peu plus les poses ?

Vincent

Posté

la photo de M57 est pas mal mais je la trouve un peu trop bleue on dirait également que la mise au point est perfectible à moins qu ce ne soit un leger bouger

pour jupiter c'est pas mal vu le diametre de ton scope par contre tu n'en dit pas assez sur la prise de vue (cadence d'acquisition,reglage du gain ect...)

quoi qu'il en soit recommence pour t'ameliorer et montre tes resultats

et t'inquiete on fait tous des images qui parfois ne sont pas super reussies (même les plus experimentés)

Posté
comme je vois une fois que ce ne sont pas des photos prises avec des bete de courses ca ne vaut pas la peine de mettre ca ici...

c'est bien dommage... :-d

Huuu fo laisser le temps au temps ! :)

Perso j'ai pas vu passer le post ... mais ca défile à une telle vitesse ... bref.

Ta monture c'est clair qu'elle à du mal à suivre ... mais considérant cela, le traitement (les 2emes prises) est bon :) (la différence est épatante sur jupiter)

tu devrais essayer la projection oculaire avec un oculaire plus court genre 20, s'il te reste assez de luminosité, ca fera une grosse juju :)

Et bichonner ta monture ca ne peut qu'aider, je connais pas l'EQ2, mais elle est peut être optimisable :) (et vérifie ta mise en station, ca peu avoir amplifié tes problèmes de suivi)

Posté

M57 :o avec une EQ2! Chapeau! Comme quoi, on peut faire de la photo du ciel profond avec du matériel modeste.

Pour jupiter, essayes de recaler les couches rouge et bleu. Tu as au moins une GTR et 3 satellites.

Posté

haaaa des commentaires, ca fait plaisir.

Concernant la mise au point, j'ai pour la premiere fois tester de faire une mise au point avec des aigrettes et ca m'avait l'air tres bon... maintenant j'ai remarqué que sur certaines photo il y avait beaucoup de bougé... a mon avis du a ma monture et au moteur, je vais tenter de nettoyer et graisser pour améliorer ca.

De plus se peut-il que ca soit un probleme de collimation?

en effet depuis 1an je n'ai jamais collimaté mon engin... la peur de la première fois et de faire des betises :p

sinon pour Jupiter l'aquisition c'est faite en 10img/sec, gain environ 75% liminausite 40% le reste 50% et 1min 30 environ de film.

Sinon je vais essayer de retraiter un peu jupiter en recadrant les couches.

Mais j'avoue que j'ai pas facile de traiter comme tout le monde au début je pense :p

Pour la durée des poses de M57 je suis rester à 20sec pcq à 30 ca bougeais un peu trop.

mais j'essayerai une fois ma montuire nettoyée ca devrait fonctionner mieux qui sait... ca m'ouvrirais pe les portes d'une m27... qui à 30s ne montrait pas grand chose :D

En tout cas merci pour vis réactions et conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.