Aller au contenu

alimentation d'une monture


Melethril

Messages recommandés

Coucou,

 

Je vais bientôt acquérir ma nouvelle monture. La CG5, motorisée avec Goto.

mais voilà, l'alimentation se fait sur du 12 volt avec câble "allume-cigare".

Mais bon c'est pas bien pratique cette histoire... il vaudrait mieu une batterie! Mais voila..la batterie elle coute 78€... Pas cool! ^^

 

Et puis mon papa a eu une idée! et si on y mettait une batterie de voiture (qu'il peut me ramener gratos^^) ?

 

Selon vous c'est possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la batterie "gratos"????

 

ok, alors tu achètes deux fiches pour les cosses, prends pas des modèles compliqués avec des ressorts... choisis des fiches à vis, bien costaud!!!

ne graisse pas les cosses, on ne fait ça que dans les bagnoles pour que l'électrolyte fuyant ou se dégageant dela batterie lors de gros appels de courant (démarrage) ne vienne corroder la cosse, tu achètes du gros câble, mais pas trop gros, disons du 1.5² (câble type 230V) et tu branches ça à la place de l'embout allume-cigare...

 

sinon tu fais la meême chose, mais tu achètes un embout allume-cigare femelle, ça existe pas cher chez les magasins pour les bagnoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon papa travail dans un garage c'est pour ça ^^

 

ok ok, je vais me faire ça. N'étant pas la fée electricité je pense que je me ferais quand même aider...au cas où... je suis souvent dans la lune ^^

en tout cas merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melethril,

 

Oui, demande de l'aide. Avec ce genre de bricolage, il faut faire attention de ne pas inverser le + et le - sinon tu vas griller ta nouvelle monture! Pas cool!!

Il est aussi conseillé de mettre un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.