Aller au contenu

m27 a traiter

winch20010

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier, je me suis lancé à la chasse de M27.

Actuellement, je fais le maximum d'essai avec la em200.

Donc voila, pour les conditions:

je me suis amusé a faire une série de 40 poses de 3minutes (gardées : 36) - sans autoguidage

Photos prises en ville a coté de 2 big lampadaires...

Tube : Meade LXD 75 8" à F/D 4

Monture : em 200 USD III

Canon eos 400D

Filtre UHC --> j'ai essayé le filtre UHC sur la lyre et j'ai été décu d'avoir perdu le noyau, meme avec 120 secondes de pose. Par contre pour la nébuleuse de l'altere, pas de probleme de ce coté là. Le filtre est fait pour elle :)

Mon soucis: l'image semble avoir du potentiel, mais je n'arrive pas a reequilibrer les couleurs. une vrai galère. la brute est plus jolie que celles que je traite...

Traitement Iris. Cette image est au format fit pret a recevoir toute votre foudre!! apres registration et addition, j'ai juste effectué un seuil de visualisation bas legerement plus petit que ce que sort la commande BG, puis j'ai fait un asinh 0.005 30

La, je suis bloqué...

Voici le lien vers la photo traitée en .fit :

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK789348ba5cb95570c/

Voici une photo brute de brute :

http://picasaweb.google.fr/burfin/M27/photo#5240607314850400610

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider pour ce traitement.

Posté

désolé de remonter le post, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait vraiment sympa.

Personnellement, 2 jours que je me tue dessus, et je n'arrive a rien. Je n'arrive pas a faire ressortir le rouge à l'extrémité de la nébuleuse.

Ca va finir que je vais garder les brutes...

Peut etre est ce que le pretraitement est mauvais...

Encore merci.

Posté

pas moyen d'enlever tout ce vert

j'ai essayé la balance spéciale 400D, mais cela doit être faussé par le filtre, l'image sort toute rose

comme fond de ciel c'est un peu tendance

je donne ma langue au tchat

Posté

en tout cas c'est vraiment gentil d'avoir essayé :)

ce qui me fait rager, c'est que la brute est bien, ce qui tendrait a prouver que mon traitement intermédiaire est mauvais, mais j'avoue etre completement perdu

Posté

Donc voila,

je me suis un peu excité, et j'ai réussi à faire quelque chose.

Bon j'ai un peu poussé le traitement, mais je voulais faire ressortir la croix rouge au centre de la nébuleuse

363370122_YnSCs-L.jpg

Merci pour vos commentaires/conseils. Il y a encore beaucoup a faire pour sortir qqchose de potable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.